cartes-postales-photos-La-Grande-Rue-BOURG-DE-PEAGE-26300-9922-20080312-f7p8c4x0o8j7i8w8p0b8.jpg-1-maxi

Salut à vous !

Pour la deuxième étape de notre périple, c’est à Bourg de Péage, la capitale du chapeau, que nous débarquons. La ville est mondialement connue pour sa confection de couvre-chefs, les petits gris surtout (on vous rassure, nous non plus, on ne savait pas) autant que sa voisine, Romans, est renommée pour ses chaussures. Le festival « Musique au Parc » qui nous accueille aujourd’hui, a installé ses quartiers dans le jardin des bâtiments qui servaient de logements aux ouvrières de l’usine Mossant.

C’est le premier des deux jours que dure le festival, et comme très souvent les premiers jours, c’est un peu la course pour les organisateurs !  Après le déchargement et l’installation du matériel, nous passons à table ;  on mange local : ravioles au menu.

Ce festival familial se déroule dans cadre bucolique, au milieu des arbres, avec en guise de sécu de devant de scène, deux cèdres centenaires.

Un lieu idéal pour se promener au gré des stands où les luthiers se sont établis et font découvrir leur art aux festivaliers.

Nous partageons le plateau avec nos copains des Barbarins fourchus avec lesquels nous sommes toujours aussi contents de passer un moment.

Après leur show haut-en-couleur, à nous de jouer !