CARTE Montéliamr

Salut à vous !

Faisons fi, une dernière fois, des barrières administratives, des frontières naturelles, et assumons de traverser à chaque pont, à chaque gué, ce Rhône qui transforme la Drôme et l’Ardèche en deux départements distincts plutôt qu’en un seul et même copain !

Après les vacances familiales et les premières escapades comme des grands, nos premiers pas d’Ogres, dans le 2607, nous conduisent naturellement à Crest, au Petit Festival en Herbe. Pourtant nous rencontrons les autochtones de La Petite Compagnie, crestois et fiers de l’être… en Bosnie… Ils seront parmi les premiers résidents d’un Latcho Drom en devenir et de notre label en construction 

Et hop, c’est le train de nos dates drômoises qui  s’élance, au pas des Ondes peut être, ou au Train Théâtre évidemment, à St Vallier sur une Eiffel Stage [scène made by Mr Gustave himself], eh oui la classe, mais aussi à Bourg-de-Péage, au théâtre le Rhône les dernières années. Et plouf, quelques brasses et nous voilà en Ardèche !

Attirés par La Pleine Lune et son festival, nous découvrons Payzac, véritable capitale ogresque entre oliviers et vignes, rivières et collines ; dès qu’on peut, on s’y pose, on y enregistre nos chansons, on y monte nos guinguettes, on y goûte nos saucissons.

Et puis d’un coup, d’un coup d’un seul, nos caravanes, le chapiteau Latcho Drom, l’asso Les Ogres et Irfan le label durent quitter leur caserne pontoisienne ; pourquoi pas choisir le soleil pour émigrer ? À Beauvène d’abord, dans un hangar, ancienne fabrique de fil, un moulinage comme on l’appelle en Ardéchie. Puis sur les terres du ciment, à Viviers tout simplement, on se posa quelques temps dans notre beau château de Verchaüs. Pour continuer dans les ruines, nous sommes maintenant dans une villa romaine à Alba. Depuis on les a traversées nos montagnes, souvent avec les Zigoto : de Viviers à Annonay, de Vals-les-Bains à Tournon pour son Fest’route ; une Triplette de Barback comme dans une capitale ; une belle chabriole à St-Michel de Chabrillanoux ; artistes associés pour mieux se rencontrer, à Davézieux on a inventé nos 20 ans d’Ogres et de Barback et ce soir, à Montélimar, on va les plier !

Dernier nougat pour les Béninois, dernière Africa Night pour les Ogres de Barbight ! Joyeux anniversaire, à dans 20 ans !

 Les Ogres de Montélimar