carte postale

Salut à vous les fidèles du blog !

Cette semaine, trois dates au programme de notre périple qui nous fera voyager du Sud au Nord. Première étape : Villefranche sur Saône ou, comme elle tend à se faire appeler dorénavant, Villefranche en Beaujolais.

C’est le festival « Un Eté Côté Saône » qui nous reçoit aujourd’hui. Fondé il y a six ans, pour essayer d’amener le badaud à flâner en bord de Saône et profiter de celle-ci et de ses activités. Pendant 4 jours, diverses animations musicales et ludiques pour petits et grands sont proposées : ludothèque, cirque, bibliothèque, parcours acro-branches, aïkido et aviron pour les plus sportifs ; sans oublier le bar à Beaujolais (on y est ! ), le tremplin musical  pour les groupes locaux, et le « gros » concert le soir.  Tout cela gratuit et en plein air !

Après nos habituelles installations et balances, on se laisse bercer par la chaleur du soleil : pendant que certains jouent au palet (notre nouvelle passion), d’autres font des réunions, bouquinent ou grattent leur guitare.

Après un excellent repas, place au spectacle.  Plus de 3 000 personnes sont au rendez-vous ! De mémoire de caladois (les habitants de Villefranche),  il n’y a jamais eu autant de monde sur le site. On vous laisse avec quelques images, en attendant demain pour la suite des aventures …