Auxerre carte postale

Vendredi, deuxième étape de la semaine: Auxerre

On arrive de bon matin à la salle qui nous accueille aujourd’hui, le Silex. Une fois levés, notre premier geste est de petit-déjeuner, histoire de prendre des forces avant de sortir le matos du poids-lourd. La salle n’étant pas très grande, une fois le camion déchargé, à l’intérieur, il n’y a presque plus de place ; et là, commence le plus grand tétris du monde pour transformer un tas de caisses énormes en plus beau spectacle de la terre !

Ben & Manu en plein boulot

Dans une rue d'Auxerre...

L’après-midi, après les balances, pour le moment détente, on aurait pu rester au Silex ou dans notre « maison » garée au bord de l’eau, mais on a préféré en profiter pour se promener un peu dans la ville d’Auxerre. Et pendant cette balade, on a eu l’idée d’une rubrique à fréquence aléatoire: « dans une rue de… ». Et aujourd’hui, dans une rue d’Auxerre, nous avons vu qu’une vieille dame pouvait en cacher une autre !

Ce soir, ce sont les filles de « Face à la mer » (à prononcer à la Calogero) qui font la première partie. Elles sont de la famille de ces groupes qui font de la scène à fond et qu’on a l’habitude et le plaisir de croiser en tournée.

Puis c’est à nous de monter sur scène et de chauffer un public auxerrois, tout prédisposé à mettre l’ambiance. Après un pogo sur « Grand-mère », on a eu droit pour « Les Voyageurs » au fameux ban bourguignon (Lala, lala, lalalalalère… et claquements de mains). Un petit chant local qui se fait lorsque les gens se réunissent pour passer un bon moment; pour marquer que tout le monde est très heureux, content d’être ensemble. Et nous aussi on était super contents de passer cet agréable moment avec vous !