carte postale Rouen

Salut à tous !

Jeudi, c’est reparti; cette semaine, pour trois dates dont la première étape est Rouen.

C’est le 106 qui nous reçoit aujourd’hui. Il y a deux ans, nous étions déjà venus jouer sur le site, sous chapiteau,  la salle était en construction et son équipe commençait à occuper le terrain. On était donc là aux prémices, ça nous fait d’autant plus plaisir d’être de nouveau là pour leur première année de vie.

La salle se situe sur les bords de Seine – n’oublions pas que Rouen c’est le port de Paris – et est plutôt bien conçue, avec tous les espaces de vie baignés de lumière placés autour d’une salle de spectacle idéale pour nous avec une vraie proximité avec le public. Sans oublier un bien joli club, un bar qui donne sur les bateaux, des studios de répétions, une radio, un vrai lieu chapoté par une vraie équipe et qui ne demande qu’à réussir son pari !

La journée suit son cours. Ceux qui bossent le matin sont déjà en place, ceux qui habitent loin arrivent en début d’après-midi par le train. Après les balances, on nous organise une petite session acoustique pour une captation vidéo qui sera mis en ligne sur le site du 106.

Devant la gare de Rouen

En acoustique et à contre-jour !

20h, pendant que joue « Le P’tit Bazar », on participe à radio Lomax, émission enregistrée, en public, depuis le studio situé dans le hall du 106. Puis vient notre tour de monter sur scène. The show must go on!