cartes-postales-photos-La-Mairie-et-l-Ecole--Rentree-des-classes-AVION-62210-8060-20080117-4u4f0w6g0k2o7d2a4m5r.jpg-1-maxi

Troisième et dernière étape de la semaine : Avion

Ici même où nous avions (ah ah !) commencé la tournée, au début de mois mars, à la suite de la résidence de création du nouveau spectacle. Le mois dernier, donc, nous donnions le coup d’envoi, et ce soir à la salle Jorion, nous faisons la clôture de la 11ème édition du festival «Les Enchanteurs» organisé par l’association Droit de cité dont c’est le 20ème anniversaire. Un grand merci à Azzedine, Laurent et toute leur équipe pour leurs sourires, leur accueil chaleureux et leur travail de mise en place d’un festival itinérant, ici en Pas-de-Calais, qui permet de développer une véritable culture populaire. On est super fiers d’être les parrains d’une telle action !

Après nos activités habituelles de déchargement, d’installation de matériel, et les balances – même si aujourd’hui rien n’est facile, car tour de force encore une fois de Droit de Cité, il transforme un gymnase en une véritable salle de spectacle pour près de 1500 personnes – c’est l’heure d’abandonner le plateau à la première partie et de faire une pause.

Est-ce parce que le gymnase où nous jouons se situe tout près du centre d’entrainement du RC Lens que les garçons ont révélé leur âme de footballeurs ? En tous cas, en deux temps, trois mouvements de barrière Vauban, une partie de tennis-ballon s’est improvisée.

Alice et Mathilde, pendant ce temps, passent un moment à discuter avec une jeune fan venue se faire dédicacer son livre de Pitt’Ocha. Les enfants étaient, d’ailleurs, nombreux ce soir. Un public vraiment éclectique et familial !

On en profite pour faire une dédicace à Elise et sa petite sœur Amélie, qui malgré la fatigue, sont restées jusqu’à la fin du concert.

Avant que nous ne montions faire notre show, c’est La Goutte qui assure la première partie, tandis que les changements de plateau sont animés par une fanfare haute en couleur La brigade des tubes.

Et pour terminer, une photo de groupe pour immortaliser cette belle journée et souhaiter, encore, à Droit de cité un « joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux aaaaaaaanniversaaaaaire … »

PS : Fabien Espinasse, ami et photographe, était avec nous pendant ces trois jours pour mettre en boite nos aventures scéniques.

On risque de vous en reparler bientôt. Affaire à suivre…