carte postale Nice

3ème jour, nous arrivons à Nice sous la pluie. Nous qui nous étions imaginés profiter de la pause de l’après-midi pour prendre un bain de soleil ou de mer en venant sur la côte d’Azur, c’est raté ! En compensation, on aura une belle carte postale.

C’est au théâtre Lino Ventura que nous nous installons aujourd’hui : une salle toute en hauteur, dont la scène est au raz du sol et les gradins particulièrement à la verticale. Sans ascenseur, les paires de bras des techniciens du lieu ne sont pas de trop pour aider Bitch et Chonchon à monter leurs consoles en régie.

On installe, on balance, on se prépare pour se mettre en jambe pour le soir. C’est le troisième jour, on est tous crevés, on se repose et on se concentre pour faire un beau spectacle. La première partie est assurée par un groupe local « Les p’tis gars laids », puis c’est à nous d’entrer en piste. Est-ce parce qu’on était spécialement proche du public – la scène est très basse – que l’on a pu constater à quel point les gens avaient le sourire scotché aux lèvres ?

Fredo et Mathilde

Un merci tout particulier à Franck et Martine, ainsi qu’à notre glacier turinois pour leur présence et leurs petits cadeaux : on s’est régalés !

Vient l’heure du retour. On rentre, ou on essaie …  qu’est-ce que c’est loin Nice !!

A bientôt pour la suite de nos aventures de voyageurs !