carte postale

Sable à vous !

Le Tour de France est terminé, mais pas pour nous. Après la première étape de montagne à Pau, nous continuons notre progression sur la côte ouest, direction la Vendée.  Pau – les Sables d’Olonne un peu plus de 500km .  Aujourd’hui, évènement rare en été, nous jouons en salle, ce qui n’est pas pour nous déplaire, vu la météo de ce mois de juillet.

Le lieu du concert « Les Atlantes » se situe en front de mer ; on a juste la route à traverser et à nous les joies de la plage ! Il y a un peu de vent, ça caille mais c’est sans doute la seule fois de l’été où on aura l’occasion d’aller piquer une petite tête.

Nous connaissons bien la région : une partie de l’équipe d’accueil était déjà là quand nous sommes passés pour cinq dates estivales, cinq concerts gratuits sillonnant la côte vendéenne (c’était en 99, ça ne nous rajeunit pas….). Mais le coup de cœur vendéen reste notre passage à Saint Hilaire de Riez en 2007 sur le parking de la plage face à plus de 10 000 personnes, qui s’étaient même étalées sur la dune recouverte d’asperges sauvages protégées…. Ouppps ! Un de nos meilleurs concerts !

Nous sommes encore bien accueillis et surtout bien soignés au niveau de la bouffe : très bon, très frais, et joliment présenté. Nous nous sommes réellement régalés !

Vient l’heure du spectacle, avec en première partie « Courir les rues », que nous connaissons bien puisqu’ils sont de Cergy aussi, et que Fredo a collaboré avec eux sur un titre de leur dernier album.  Ils sont de la génération qui suit la nôtre,  nous les avons un peu vus grandir en somme, et ça nous fait plaisir de les recroiser ici.

A notre tour de monter sur scène ! Nous jouons 2h devant un public hétéroclite de 7 à 77 ans, fait de locaux et vacanciers, néophytes ou connaisseurs.

 

Alice au téléphone ...

 

Fredo qui cherche ses clés