carte postale

Salut à vous !

Notre tour de France continue ! Nos aventures musicales nous mènent aujourd’hui en Haute-Savoie, à Habère Poche. Au terme de 900 km de route en 12h, nous arrivons sur le site du festival Rock’n’Poche en début d’après-midi .

C’est la 20ème édition du festival, et cela fait maintenant quatre fois en dix ans que nous y participons. Nous sommes, avec nos potes de Mouss & Hakim, ceux qui y ont joués le plus de souvent.  Sont programmés ce soir : Melissmell , Dub Inc, The Inspector Cluzo. Le festival affiche complet avec plus de 5 000 personnes présentes. Une bien belle façon de fêter ses 20 ans.

Nous retrouvons notre Vanessa chérie, la demoiselle qui s’occupera de nous tout au long de cette journée savoyarde, et qui nous avait accueillis la dernière fois.

On a de la chance, le temps est avec nous ; la veille il pleuvait comme vache qui pisse.

Lors de notre pause de l’après-midi, nous nous transformons en Laura Ingalls (cf. la vidéo jointe) le temps d’une promenade en montagne histoire de profiter des magnifiques paysages qui s’offrent à nous.

En revenant, les caméras de France 3 Alpes sont en place pour que nous jouions une « Rue du temps »  dans le 19/20 en direct du festival.

Et puis, passage par la case « fromage » incontournable. Abondance quand tu nous tiens ! Les potes de Xou ont aussi pensé à nous et ont apporté diverses victuailles du coin (génépi, jambon, chocolat, etc.…). Et pour continuer notre balade culinaire, le repas du soir est clairement local et typique : des diots (sorte de saucisses) et des crozets (type de pâtes plates et carrées). On a également gouté la framboisine et la bière verte au génépi.  Tout pour passer une bonne journée de gourmand !

Nous montons sur scène après Mellismell, le public est déjà bien à fond. C’est parti pour une heure de spectacle devant un auditoire complètement chaud bouillant. On a pris autant de plaisir les uns que les autres ! Nous laissons la place à Dub Inc., chargeons le camion, buvons un verre avec tout le monde et redescendons des montagnes. Let’s go to Civray !

Quand les Ogres deviennent des petits hommes verts ... Dédicace à Rock'n'Poche !