carte GRENOBLE

Salut à vous !

Il y a 20 ans, par un beau matin d’hiver, madame Anémone Dauphiné rencontra monsieur Elvis Rock. De leur idylle née au pied du téléphérique de Grenoble-Bastille, non loin du parc naturel régional de Chartreuse, naquit un petit être charmant que l’on appela Tambule, Rock Tambule.

Aujourd’hui, Rock Tambule a 20 ans, tout comme ses cousins Ogres de Barback ; ils se retrouvent ainsi pour la grande cousinade d’automne, à Grenoble, où cette année, ils ont même invité de lointains cousins raunalpains, ivoiriens, béninois, et soviétiques (les derniers).

Autour d’un petit verre de Chartreuse, qui prend vite le goût des souvenirs, on aime à se rappeler les quatre cents coups que l’on a fait ensemble. Car toute la grande famille de Rock Tambule est un peu celle d’Huggy les bons tuyaux, toujours dans les bons plans : de la Bosnie au Théâtre de l’Instant, du Théâtre 145 à un dixième anniversaire de renom, des Summum, des Triplettes, des Grand Angle, des Travailleurs Alpins, et encore une fois ce soir, le magistral chapiteau Santus en guise de gâteau d’anniversaire !

Eh Rock, on n’a pas tous les jours 20 ans ensemble !

Les Ogres Tambule