carte MEYRIN

Salut à vous !

Il y a 20 ans, à 15h15, le 11 octobre 1989, ici même et bientôt partout ailleurs, Tim Berners-Lee rendait publique une application qui allait révolutionner tout et même plus : le web, que l’on appelle plus communément par son petit nom d’Internet.

Aujourd’hui, selon l’Office fédéral de la statistique, nous avions 97% de chance d’avoir de la pluie, 63% de chance de boire du café potable au petit-déjeuner, 23% de probabilité de ramener du fromage chez nous, 42% de possibilité de croiser une tablette de chocolat. Selon ce même cabinet de gens passionnés, la superficie de Meyrin est de 9,94 km2 : 59,1 % de cette superficie correspond à des surfaces d’habitat ou d’infrastructure et 0,9 % à des surfaces improductives. Toujours avides de connaissances, nous découvrons que les institutions suisses attribuent 0,7% de leur budget dans des projets de solidarité internationale ; ce qui n’est pas rien ! Et ce soir, à Meyrin, c’est dans ce cadre-là que nous clôturons ces Portes Ouvertes sur le Monde, vitrine des actions qu’elle a mises en place.  

Rapidement nous oublions nos rêveries altermondialistes et revenons sur notre marotte du jour : les chiffres. Pour venir ici, le bus a consommé 48,5 litres de gasoil, nous avons mangé 3,2kg de pommes de terre pour le déjeuner dont 28% avec de la crème fraîche, 87% du fromage consommé pendant ce même repas provenait à 100% de vaches laitières du canton de Vaud. 

Toujours est-il que 98% des gens qui sont venus ce soir sont aimables, humains, assis [du moins, au tout début] et que dans tous les cas, nous sommes certains et même sûrs qu’à 100% nous passons une bonne journée avec La Teuf.

Les 100% de Barback