cartepostale_esperanzah

Salut à vous !

Du Calvados à la Belgique, il n’y a qu’un pas ; nous l’avons fait. L’escale du jour se fait à Floreffe pour la 10ème édition du festival Esperanzah ! 

Un festival que l’on connait déjà puisque nous y sommes venus jouer en 2003, et qui se déroule dans le somptueux cadre de l’abbaye de Floreffe. Un site incroyable fait de jardins aux mille fleurs bordés de bâtiments datant du 12ème siècle. L’endroit est toujours aussi agréable et joliment mis en beauté, entre la déco décalée et les différents stands plus colorés les uns que les autres. Parmi les diverses animations du site, nous sommes tombés sur Robin de la Brat compagnie et sa mailloche enflammée. On le connait depuis super longtemps, au tout début du chapiteau, et ça nous fait vraiment plaisir de le voir.

A notre arrivée, l’équipe d’Esperanzah nous accueille avec la phrase qui restera, indubitablement, celle du jour : « Vous êtes le 2ème tour bus qui arrive en premier ». Mythique !

On retrouve notre Patrick Dubucq et son acolyte Julien, ainsi que le staff du festival. On a l’impression d’être un peu chez nous ici, on commence à connaitre tout le monde maintenant, en particulier les techniciens. Raf est là aussi. Le même « tocard » qui nous recevait en 2003 … que le temps passe vite !

La journée aussi, d’ailleurs. Arrivés le matin, nous ne pouvons réellement bosser qu’à partir de 16h ; sachant que le spectacle commence à 20h30, c’est plutôt speed !

Madame Loyale annonce le concert, et c’est à nous de jouer !

Les belges sont cools, accueillants, souriants et aimables, un vrai régal ! Le public fait preuve d’un enthousiasme débordant ; tout le monde est à fond ! Avaient-ils vu la dernière vidéo du blog ou étaient-ils inspirés, toujours est-il, que nous avons eu droit à une superbe chorégraphie d’indiens sur « Je ne suis pas courageux ».

Encore et toujours au taquet, l’auditoire belge nous a fait un énorme rappel que nous n’avons pas pu honorer car notre ami Tiken Jah commençait son concert sur l’autre scène.

Le temps de ranger le matériel et de boire un verre et il est l’heure de partir. Pas de répit pour voir leur concert, les copains de La Phaze commencent quand nous nous en allons, mais ça ne nous a pas empêché de voir qu’ils mettaient le pungle !