carte postale

Salut à vous, fidèles lecteurs du blog !

C’est en Normandie, pour la 12ème édition du festival Calvadose de Rock que, telles les troupes alliées, nous débarquons aujourd’hui. Et pas n’importe où.  A Bayeux, ville célèbre pour plus d’une raison. Située à 7km des côtes, Bayeux a été la première ville française libérée en 1944 ; et de fait, connue aussi pour les discours que le général De Gaulle y a prononcés. Avant-guerre, Bayeux était déjà renommée grâce à sa cathédrale et à sa non moins fameuse tapisserie qui raconte les faits d’armes de Guillaume le conquérant. Nous sommes donc dans une ville historiquement très touristique, que les gens des quatre coins du monde viennent visiter. Le temps d’une balade, nous avons fait notre petit tour touristique.

Nous sommes accueillis par David qui organise l’évènement ; Calvadose de Rock est le seul évènement musical majeur dans le coin. Un festival éclectique, à taille humaine, et qui possède une bien belle collection d’affiches.

 

Fredo n’étant pas là pour les balances, ce sont Jo et Pépère qui s’y collent.

 

On est en Normandie et pourtant il ne pleut pas. Le ciel est gris et couvert toute la journée mais pas la moindre goutte à déplorer, heureusement. Cela nous permet de pouvoir apprécier convenablement la beauté du cadre: un grand espace de pelouse entouré de vieilles bâtisses, ainsi qu’un coin détente du côté des loges avec aire de loisir et transats. Vraiment super ! Comme nous arrivons le matin vers 9h, et que nous jouons à 23h15, on a le temps de s’occuper avec ces jeux mis à disposition. On saluera, d’ailleurs, la grande performance de Chonchon aux anneaux.

Après s’être bien divertis, on se remet au boulot avec une bonne grosse réunion de travail, et on peut vous dire, d’ores et déjà, qu’à la rentrée, bien des surprises vous attendent.

Le site n’est pas immense mais chaleureusement mis en valeur ; les stands sont installés dans des cabanes, celle qui accueille le merch est construite par les services techniques de la mairie. Il y a comme un petit air de Moyen-âge et de conquête de l’Angleterre…

A l’heure des repas, la visite se poursuit via les spécialités culinaires locales : camembert, cidre, livarot (très bon), pommeau, calva, et autre tarte normande.

On recroise des têtes connues que l’on va être amenés à revoir prochainement: le monteur de la scène rencontré à Habère Poche ; les fillettes vues dans une rue de Civray.

Puis vient l’heure du spectacle …