L’Usine – Istres (13)
Deuxième jour de notre épopée dans le grand Sud, nous débarquons dans les Bouches-du-Rhône, à L’Usine d’Istres. Après la date de la veille où nous étions assez « collé-serré » sur le plateau, aujourd’hui, on profite de cette belle scène qui s’offre à nous et prenons possession de l’espace.
Un de nos questionnements du jour concerne la météo ; tant qu’à être près de la mer, autant avoir aussi le soleil. On réussit à se faire une réunion de travail en extérieur, malgré le temps qui se couvre.
Pendant que les techniciens peaufinent les secrets de fabrication du spectacle, direction le bord de mer, obligés de se faire une glace. C’est vraiment une obligation aujourd’hui ! M**** ! Sam avait raison !
En première partie, on retrouve Macadam Bazar que l’on a croisé quelques fois, et qui ont invité Fredo à venir chanter sur scène un morceau avec eux. Le public est en forme, car motivé : beaucoup ont fait des kilomètres pour être ici ce soir, venant de Marseille ou Toulon pour les plus proches, ou encore de Toulouse, Strasbourg ou Barcelone…
Photos inédites d’un endroit où vous ne pourrez jamais les voir comme ça!!
5 réponses à “L’Usine – Istres (13)”
Salut,
ce n’est pas du tout étrange cette porte ; c’est prévu au programme du bâtiment pour les slams en concert et à l’occasion pour fredo avec sa planche.
signé,
un architecte
Les mots me manquent, je vais donc rester simple, et vous dire « merci », merci pour cette belle soirée, pour votre énergie, vos textes et musiques, votre engagement…
Depuis quelques années, je me réveille joyeusement au son de « pour me rendre à mon bureau » : je ne suis jamais partie bosser sur les mains, mais ce qui est sûr, c’est qu’après ce soir elle résonnera d’une façon encore plus particulière!!!
Merci de votre façon de partager votre art avec nous, et à bientôt sur les chemins sinueux de la vie!
Bon, oui, venir de Toulouse pour vous entendre, vous voir, vous vivre, ça fait un peu lourd sur mon bilan carbone ^^. Pourtant, je ne regrette pas un seul des kms qui m’ont amenée à vous, amis saltimbanques. Les mots me manquent aussi pour qualifier votre spectacle : un conte, un poème, un rêve éveillé… Un bravo semble bien creux eut égard à votre immense talent, et un merci serait tellement peu en retour de la vague d’émotions qui me submerge dès que je vous écoute… Votre disponibilité à la fin du concert, et nos quelques mots échangés en toute simplicité (waow, comme je me suis sentie toute minuscule!!) me confortent encore dans l’idée que vous êtes des grands, des vrais très grands… Ne changez rien surtout à cette humanité… Et puis, à bientôt… au Phare ou ailleurs. Bon vent, d’ici là…
PS : trop contente d’avoir échappé aux lions, aux cercles de feu et autres dommages collatéraux ^^
Descendu de nos lointaines montagnes pour vous voir à Istres, (du Queyras dans le 05 si vous situez) nous avons passé une super soirée. Nous avions peur que la salle soit bomdée à ne plus pouvoir se mouvoir mais au final nous avons été surpris de constater que tout le bassin marseillais ne s’était pas déplacé pour vous voir. J’espère que vous n’avez pas trouvé ça décevant! Pour nous ça a été agréable, plus conviviable et respirant. Bon j’imagine que ce n’est pas rassurant de surfer sur un carton quant peu de bras s’élèvent!
Grand merci pour toute l’énergie transmise, toutes les émotions, le spectacle, les surprises… Vous êtes toujours présents, votre dernier album le prouve, de mon point de vue, il renouvelle, dans un style qui évolue encore, l’image généreuse qui vous va si bien. Pourvu que ça dure!
.
thanks for information.