carte postale Lausanne


Salut à vous !

Et c’est reparti pour une semaine enfin plus chargée que les précédentes. Cette fois, on passe la frontière, nous allons en Suisse. L’équipe des Docks de Lausanne nous accueille pour la seconde fois. Il faut avouer que c’est plus simple puisqu’ils nous connaissent déjà, et qu’ils ne sont pas effrayés par notre gros poids-lourd plein plein plein de caisses !

On parvient à TOUT faire rentrer, et ce n’était pas gagné d’avance vu que ça se jouait à une vingtaine de centimètres près.

Les Docks, il faut vous en parler : une salle large et peu profonde de 1000 places avec un parterre, un balcon et 5 bars.

Mais le petit plus de l’endroit est sans conteste sa décoration intérieure: le bar DJ et son plafond aux milles ampoules ; les graffitis et stickers floraux aux murs ; un distributeur de clopes ghetto-blaster et des toilettes funky comme c’est pas permis !

Ah ! Et dans la rubrique, dans une rue de … on a pu voir un paquet de poubelles de ce genre. Pas de doute, nous sommes en Suisse.

La malédiction des claviers a encore frappé ! Après le piano dans un épisode précédent,  c’est l’orgue qui fait des siennes, heureusement avant le concert. Mais l’intervention expérimentée de nos quadras du son (Bitch et Pépère) lui offre une nouvelle vie.

22h : A nos trentenaires - expérimentés aussi - de jouer !

Minuit et demi: on charge le camion direction Evian, séparé de Lausanne par 14km de lac Léman … mais ça, on vous en parlera demain.