Musiques et émotions

Musiques et émotions

Salut à vous !

Entre Lausanne et Evian, 14km. Certes. Mais par les eaux. Par la route, c’est 70km et plus de 2h de trajet. Nous faisons donc le tour du lac en bus ; Fredo et Julien nous rejoignent le lendemain en bateau.

Entre Lausanne et Evian

Nous arrivons dans la nuit sur le site. Au réveil, nous découvrons donc la fameuse Grange au Lac. Un lieu atypique situé au milieu d’un grand parc arboré, entre 2 hôtels ultra luxueux où les dirigeants de ce monde ont leurs habitudes.

La salle est entièrement construite en pin et cèdre rouge : du bois partout, du sol au plafond, jusqu’aux sièges. Le plus impressionnant reste le mythique fond de scène en troncs de bouleaux, rehaussé de six immenses lustres en cristal. Magique !  De mémoire d’Ogres, on n’a jamais joué dans un lieu aussi incroyablement beau.

Titi, Nassera et l’équipe du théâtre de Thonon nous reçoivent dans ce lieu magique. Une équipe que l’on connait bien puisque cela fait trois fois qu’ils nous accueillent dans le coin, et avec laquelle c’est toujours un plaisir de travailler.

ça met dans le bain !

Dos à la montagne, les pieds dans le lac Léman, Evian est bâtie sur 400m de dénivelé. Autant dire que c’est relativement pentu. Pour descendre à la source c’est facile, mais pour remonter, c’est autre chose… Heureusement il y a un super funiculaire, et on l’a quasiment tous essayé !

" Il manquerait pas comme un petit quelque chose pour troubler cette eau? "

La Grange au Lac affiche complet. Un millier de personnes pour un public éclectique et pluri-générationnel : abonnés à la programmation du théâtre venus découvrir ou habitués des concerts des Ogres ; cheveux blancs et têtes blondes étaient au rendez-vous. Merci à vous pour votre générosité ! Une dédicace particulière aux gamins aux casques anti-bruits verts. Et une autre aux indiens pour leur danse dans les arbres.