CARTE Sérignan PHOQUY

Salut à vous !

Il est temps de rejoindre les terres de Sam, notre héros de l’Hérault, où nous allons faire les hérauts à Sérignan. Mais reprenons l’histoire au commencement, au début de l’Humanité, il y eut Montpellier, La Pleine Lune, petit bar, grands concerts ; puis plusieurs fois, nous sommes allés faire quelques courses, en voiture, en devanture évidemment, au Rockstore ; Mimi la Sardine accueillit le chapiteau sur son parking pour son plaisir et le nôtre. En pleine tournée européenne, entre Pologne et Roumanie, nous partîmes jouer, contre la peine de mort aux États-Unis, à Victoire 2 ! Pour les dix ans, comme des grands, on se fait un petit Zénith avec entre autres un jeune orchestre symphonique de l’Entre-Deux-Mer, le JOSEM ; et cette tente géante deviendra une étape récurrente de nos tournées.

Mais faisons fi des villes et traversons les campagnes.

On pourrait commencer, la classe, à Pézenas, pour un festival Boby Lapointe autour de la chanson, sans queue ni tête, de ce grand esthète.

On pourrait commencer en beauté à Béziers, à Sortie Ouest ou à Zinga Zanga, le long du Canal du Midi, quand il faisait encore bon vivre ici !

On pourrait commencer par un bain de boue au Lac de Salagou pour défendre le projet Hos Ayas

On pourrait commencer par un tour de voilier, avec l’école nautique de Cap au Large, à Frontignan, à bord du Laisse Dire, bateau adapté aux handicapés, et finir la croisière au théâtre de la mer à Sète. Salut à toi Riton !

On pourrait commencer par aller voter à Capestang  avec Aux Urnes, etc… On pourrait continuer à chasser l’huître à Mèze pour le Festival de Thau, tout autour de l’étang.

Et puis malheureusement, on pourrait commencer par s’échouer un jour, à Sérignan, quand les éléments semblent se déchainer, décider à mettre la ville à l’eau…. Un jour à ne pas mettre des fourmis dans les Cigalières, un jour où même les Ogres doivent lâcher le terrain! 

 Les Ogres de Sérignan