CARTE Plougastel

Salut à vous !

Il fallait bien qu’un jour, on aille tâter le bout de la Terre et donc forcément, cap à l’Est, euh non… Cap à l’Ouest, direction Brest !

C’est en 2001, après une semaine de répétitions à l’Espace Méchamment Breton de Sannois, que l’on commença le Croc’Noces Tour à La Tête Raide, bistrot incontournable s’il en est.

Et à cette époque, le lendemain nous jouions à Rennes ! 

Quelques temps après, un peu comme ça se fait dans notre métier, un ami de Néry force le destin et pour nous voir en concert dans sa ville, l’organise. Belles rencontres au Vauban : un lieu d’une autre époque où on se plait et une équipe de Vert Lézard déjantée qui bientôt nous fera visiter le Finistère et sa capitale en long, en large et en travers. 

L’arithmétique est certes une science, la géographie aussi, mais surtout pour les autres : 29, c’est pas loin de 22, et on ne peut pas vous parler de Bretagne sans évoquer les Briochins du groupe Casse-Pipe et leurs Chansons Noires ; Douarnenez, c’est pas loin de Brest, et c’est devenu la patrie d’Aurélia Grandin dont l’univers graphique a ravi nos pochettes et nos affiches pendant quelques années.  

Faisons fi de toutes ces négations et affirmons-le : même si l’envie est forte, de Retire Tes Doigts on ne vous causera pas puisqu’ils s’appellent maintenant Electric Bazar Compagnie. Nous repassons par la case concert, au Mac Orlan d’avant-travaux, on leur présente la grue et ça leur donne des idées de bricolage ! Plus tard, on s’offre une visite de la toute nouvelle Carène pour fêter dignement une belle Fin de Chantier.

Et c’est maintenant, tagada tsoin-tsoin, pour nous le temps d’aller aux fraises à l’Avel Vor à Plougastel-Daoulas. La classe !

Les Ogres de Plougastel-Daoulas