Le Plougastel-Daoulas des Ogres

Salut à vous !
Il fallait bien qu’un jour, on aille tâter le bout de la Terre et donc forcément, cap à l’Est, euh non… Cap à l’Ouest, direction Brest !
C’est en 2001, après une semaine de répétitions à l’Espace Méchamment Breton de Sannois, que l’on commença le Croc’Noces Tour à La Tête Raide, bistrot incontournable s’il en est.
Et à cette époque, le lendemain nous jouions à Rennes !
Quelques temps après, un peu comme ça se fait dans notre métier, un ami de Néry force le destin et pour nous voir en concert dans sa ville, l’organise. Belles rencontres au Vauban : un lieu d’une autre époque où on se plait et une équipe de Vert Lézard déjantée qui bientôt nous fera visiter le Finistère et sa capitale en long, en large et en travers.
L’arithmétique est certes une science, la géographie aussi, mais surtout pour les autres : 29, c’est pas loin de 22, et on ne peut pas vous parler de Bretagne sans évoquer les Briochins du groupe Casse-Pipe et leurs Chansons Noires ; Douarnenez, c’est pas loin de Brest, et c’est devenu la patrie d’Aurélia Grandin dont l’univers graphique a ravi nos pochettes et nos affiches pendant quelques années.
Faisons fi de toutes ces négations et affirmons-le : même si l’envie est forte, de Retire Tes Doigts on ne vous causera pas puisqu’ils s’appellent maintenant Electric Bazar Compagnie. Nous repassons par la case concert, au Mac Orlan d’avant-travaux, on leur présente la grue et ça leur donne des idées de bricolage ! Plus tard, on s’offre une visite de la toute nouvelle Carène pour fêter dignement une belle Fin de Chantier.
Et c’est maintenant, tagada tsoin-tsoin, pour nous le temps d’aller aux fraises à l’Avel Vor à Plougastel-Daoulas. La classe !
3 réponses à “Le Plougastel-Daoulas des Ogres”
C’est avec beaucoup d’émotion que je suis venue hier à l’Avel Vor, assister à votre concert, qui valait pour moi de l’or. Merci d’avoir chanté pour mon anniversaire et le votre! Je vous aime depuis 15 ans, ce n’est pas près de s’arrêter! Encore Merci à vous 4! Vous m’avez frôlée dans la foule et je ne m’en remets pas… ;). Longue et douce vie aux Ogres
et ben dit c’etait ben bon tout ça ! On en a des courbatures d’avoir guincher comme ça… vous avez p’tete ben que vingt ans (le bel age) mais pour nous ça en fait vingt de plus, quand vous en aurai quarante on verra si vous faites encore les malins avec toutes votres bande de joyeux lurons (on a meme pas eu le temps de se saouler vu que tout etait un regal a ecouter et a voir !!!…)en tout cas meme si nous on en aura soixante on sera toujours la pour chanter danser sauter et gueuler en coeur… bonne fin de tournee a vous et a toute les personnes autour de vous merci a TOUS !!!
mes enfants (6 et 7 ans)étaient avec nous ils ont adorés!!!!!il s seront Egalement là pour vos 40 ans…mes petits n’aurons que 26et 27 ans …hihihi bonne fetes de fin d’annee a toute l’equipe!!!!