carte Bulligny

Salut à vous !

Suite à de nombreuses plaintes et incompréhensions sur les fuseaux horaires employés dans le blog des Ogres de Barback, rétablissons le temps présent !

Il y a 20 ans, le 8 juin 1949, Monsieur George Orwell publiait son fameux roman d’anticipation sous le nom 1984, et ça c’était, aujourd’hui, il y a 30 ans. On est tous d’accord ?

Aujourd’hui, on revient au même endroit qu’il y a 3 ans, même si la scène a bougé, pour fêter les 10 ans du Jardin du Michel. Le mois de mai est toujours aussi fertile en anniversaires, même si on est au mois de juin. (Au fait, bon anniversaire le débarquement !)

On ne vous parlera pas de l’histoire de Bulligny : beaucoup trop d’arithmétique semble la ponctuer, à propos de divisions territoriales, de quart de moitié d’ares et de champs de pâquis. On vous parlera uniquement de ce village étrange où tous les veaux s’appellent Michel, toutes les filles s’appellent Michèle (ma belle), tout le monde mange Michel, boit Michel, danse Michel, dans une rue de Michel errant au bord de l’eau… Michel de son petit nom, bien sûr !

Les Michels de Barback