CARTE Inzizac

Salut à vous !

Après avoir vainement tenté de rejoindre l’Amérique en sautant l’océan, pour nous c’est le grand retour dans un département où nous avons encore vraiment passé du temps, le Morbihan.

Inzinzac-Lochrist, on ne s’attardera pas à détailler : tout le monde connaît ! Mais si vous voulez tout savoir, nous avons tété du caramel au beurre salé, de l’huître, des galettes-saucisses, des sardines et autres kouign-amanns depuis des lustres, bref le mors brillant, le Morbihan, on en a plein les dents !  

Allez, on monte sur la nationale 165, celle qui relie depuis l’Antiquité, la ville de Nantum à celle de Brestum –et vice-versum– afin de favoriser le commerce des menhirum et là ! Que ne s’aperçoit-on pas ? On a fait des galas dans chaque patelin !

Nous avons chassé l’hermine à Sarzeau, manger du camembert à Questembert ; what a joke ! On a joué pour la JOC à Vannes, grimpé sur le Pont du Rock à Malestroit, mais cela ne s’arrête pas là ! À Auray, on y a fait escale pour discuter paternité plutôt que de chanter, pour mieux revenir six mois plus tard accompagnés par la Fanfare du Belgistan.

À Hennebont, on a été bon ; à Saint Avé, on est passé se laver ; à Arradon, on a travaillé nos Algues au Rythme ; on a parfait notre breton à Locoal-Mendon ; chassé à l’arc à Quéven ; le 5_6 on connaît ! Pour avoir une raison supplémentaire de revenir, la météo paradisiaque ne suffisant pas, nous y avons même replanté notre infographiste au pays des artichauts, ça poussera mieux! 

Une chose est sûre : au pays de la petite mer, seuls les dolmens n’ont pas groové devant les Ogres.

Les Ogres d’Inzinzac-Lochrist