Carte Postale Bruxelles

Une seule date cette semaine, mais ce n’est pas pour autant qu’on n’a rien à raconter, bien au contraire.

Départ de Cergy à minuit, direction la Belgique. Enfin, c’était sans compter quelques aléas ! Un camion légèrement embouti suite à une manœuvre malheureuse, et une acrobate paumée dans le labyrinthe du RER. Finalement, départ 2h du mat’ : en route pour Bruxelles !

Arrivés au petit matin, en sortant du bus, on croise le célèbre chanteur belge Arno : pas de doute, on y est !

En session acoustique pour le web

L’Ancienne Belgique nous accueille pour la 3ème fois en ses murs, et nous y revenons avec le même enthousiasme.

Au pied du quai de chargement, c’est toujours aussi cocasse de voir trôner un urinoir et donc des gens faire pipi pendant qu’on sort le matos.  La salle est vraiment en plein cœur de la ville, à deux pas de la fameuse Grand’ Place et du non moins fameux Manneken Pis .

Une nouvelle fois, grâce à ce public belge si chaleureux, participatif et jamais décevant, c’est une superbe soirée pour nous, sur scène, dans ce lieu idéal pour présenter un spectacle comme celui-ci. Après le show, nous rejoignons les Bruxellois au stand de merchandising. L’occasion de discuter, de retrouver les copains, et de dédicacer des affiches, des disques et même … une carte d’identité et une carte d’allocataire !!

Thibaud toujours là, et nos jumeaux ch’ti !

Yannick, qui dirige Irfan, a fait le déplacement, notamment pour arroser gentiment les 10 ans de notre label avec les amis présents. Mais on reparlera de cet anniversaire plus tard, et on vous en dira plus….

La soirée avance, et après avoir avalé quelques frites, certains reprennent le bus, d’autres rentreront demain en train et profiteront de la nuit pour continuer à passer du temps, autour de quelques bières, en compagnie notamment de Grégoire de la Fanfare du Belgistan , et de notre Patrick Dubucq, instigateur de notre histoire en Belgique [et donc de cet énième concert], et farouche producteur indépendant.