carte fete de l'Huma

Salut à vous !

Il y a 20 ans, un 14 novembre 2030, dernier week-end d’été depuis les changements climatiques, la Fête de l’Humanité, communément appelée la Fête de l’Huma, devient la Fête de l’Hue – comme le camarade Robert – en l’honneur du 100èeme anniversaire de ce grand rassemblement populaire.

Après s’être déroulée au parc Sacco et Vanzetti de Bezons, au bois de Vincennes, à Montreuil, à La Courneuve ou sur le gazon maudit de Reuilly, en cette année 2030, elle prend enfin place sur la grande pelouse sainte éthique de La Défense, dernière grande cité ouvrière de la banlieue parisienne.

Aujourd’hui, fièrement tatoués de nos Scorpions métaphysiques, entre Ayo et IAM, on attend le vent du changement, LE « Wind of change » comme disent les Allemands.

Affranchis des contraintes temporelles, on s’imagine assis à côté de notre copain J J a.k.a. Jean Jaurès, premier directeur du journal de l’Humanité, à profiter du bon temps et des cerises, à écouter des Marseillais(es) chanter l’Internationale et des Allemands danser le mia.

Les Rouges-Ogres