carte postale de Paris

Salut à vous les fidèles du blog !

Nous voici de retour sur la toile et sur scène après une pause d’une dizaine de jours. Pour ces « retrouvailles », c’est un soleil de plomb et une chaleur accablante qui nous attendent à l’Hippodrome de Longchamp à Paris où l’on joue pour Solidays.

Et forcément, par la cause qu’il défend, ce n’est pas un festival comme les autres. Il était important, et évident, pour nous d’y être. Évidence partagée par des centaines de bénévoles impliqués et énergiques. L’organisation a à cœur de sensibiliser les artistes pour que ceux-ci puissent relayer le message. Et de vrais espaces d’information sont présents pour le public sur le site. Sur celui-ci, chapiteaux, boule à facettes géante et autres scènes ont envahi l’espace. Dès le début d’après-midi, un nombre imposant de festivaliers s’y promène. Et la soirée affiche complet : 50 000 personnes.

Entre l’installation technique et la promo, pas le temps de vraiment profiter du festival : ne reste que celui de faire une bise à nos copains écolos ardéchois des Connexions avant de monter sur scène. Il est 19h, et le soleil mord la scène, comme nous qui avons pris le parti d’ « envoyer le bois » devant un public chaud, chaleureux et nombreux. Très très nombreux. Une heure de show pour tout le monde, c’est démocratique, mais… qu’est-ce que c’est court !

Le temps de plier tout notre matos et de ranger notre acrobate, notre animal à nous, et c’est le gros singe de Shaka Ponk qui investit la scène. Pour « envoyer du bois » aussi, il va sans dire…

En attendant de se retrouver la semaine prochaine en Allemagne, on se quitte avec une belle photo de fin.