Festival Musicalarue – Luxey (40)
Salut à vous !
Aujourd’hui, c’est Luxey et son festival Musicalarue qui nous reçoivent dans le cadre de cette 22ème édition. Musicalarue est un festival que l’on connait bien puisque cela fait déjà cinq fois que nous y participons en 15 ans.
Le village de Luxey, qui compte habituellement 700 habitants environ, se transforme, pendant trois jours, en grand théâtre mettant à l’honneur la musique et les arts de rue. Toutes les animations se déroulent au centre de la ville, fermée à la circulation pour l’occasion, permettant aux festivaliers de flâner des scènes en scènes, de bars en bars, et profiter des spectacles.
Nous arrivons sur place le matin et attaquons le boulot dès 9h du matin, sachant que l’on joue à 23h, ça nous fait une bonne journée. On échappe de peu à la pluie, venue le matin en repérage, puis repartie. Après le repas de 14h, tout est mis en place, ce qui nous laisse du temps pour profiter de l’après-midi entre spectacles et détente. Durant quelques heures, nous sommes reçus par une sympathique famille luxoise dans leur somptueuse maison au cœur de la pinède… où nous avons vu des choses bizarres se déplacer, et pourtant nous n’avions pas bu ! Affaire à suivre…
Piscine, ping-pong, sieste, un programme de rêve !
De retour sur le site, après s’être restaurés d’un -tant attendu- sandwich au magret, nous partons en vadrouille voir les spectacles proposés ça et là : Gilles Rémi, Oldelaf, ou encore André Minvielle et Lionel Suarez, que nous avions rencontré avec Origines Contrôlées et qui, à notre sens, est l’un, sinon le, meilleur accordéoniste du monde. Que du bonheur !
Ce soir, troisième et dernier jour du festival, il y a encore beaucoup de monde sur le site, parmi lesquels plein de copains que ce soit dans le public ou dans les groupes qui partagent la scène avec nous : La Fraise et ses Tambours du Bronx, Les Hurlements de Léo, Azzedine des Enchanteurs, Magali des Bombes2Bal, le photographe Fabien Espinasse, et aussi Salengro le président grolandais, qui nous a même honorés d’une danse dégingandée sur KK5.
Pour nous, c’est toujours un plaisir de finir l’été dans ce festival, on y est bien accueillis et on s’y sent comme à la maison. Et le public nous le rend bien et arbore une belle collection de T-shirts des Ogres de toutes les époques !
8 réponses à “Festival Musicalarue – Luxey (40)”
Aucun n’est le vrai !
un GRAND MERCI aux Ogres et à toute l’équipe technique pour cet été riche de nos rencontres. C’est toujours un plaisir de croiser votre chemin, et quand on y ajoute la poussière, la chaleur et la grosse fête de Luxey ça devient magique.
Vivement l’année prochaine qu’on recommence
A bientôt sur les routes, les filles vous saluent.
Eric & Flavie
C’est en effet toujours un plaisir de vous voir jouer. Un régal pour les yeux et les oreilles. Et ça l’est encore plus de vous croiser au détour du festival. La poussière et la chaleur de Luxey, et l’ambiance festivalière nous a aussi été agréable. En attendant de vous recroiser en concert très bientôt à Cenon ! Continuer comme ça ! Et vraiment merci pour ce moment magique !
3ème fois pour moi et c’est toujours un plaisir de vous accueillir. Vous faites une bien belle équipe !
On se voit à Cenon fin octobre !
Des bises
Bastien
Moi et ma femme nous venons régulièrement à Musicalarue…C’est la troisième fois que je vous vois sur scène et on vous adore … peut etre une quatrième l’année prochaine ?
Longue vie aux Ogres ; bises a tous les quatre ainsi qu’à toute l’équipe.
Félicitations pour cette belle et longue tournée d’été … Musicalarue a été une nouvelle fois, une réussite !
Bien content d’avoir pu découvrir votre nouveau spectacle qui envoie: ca voltige, ca swinge, ca monte, ca descend et ca vous rentre bien dedans !
Un plaisir aussi d’entendre sur scène la stéréo pirate … chapeau bas pour les artistes …
En attendant d’avoir la chance de vous revoir du coté de l’occitanie autour du jolie mois d’octobre …
Portez vous bien
rOmAnO
.
ñïàñèáî çà èíôó!
[…] pas de cours d’Histoire festivalière, Musicalarue, on aime et vous le savez ! Cependant, l’aube de ce matin nous a révélé la face obscure du […]