carte postale strasbourg

Salut à toi lecteur du blog !

Au programme cette semaine, pas un, ni deux, ni trois mais quatre concerts à enchaîner, et pas moins de 2700km de route à parcourir. Il va y avoir du sport !

1ère étape : Strasbourg – Festival des Artefacts

Nous arrivons sous un ciel radieux à la salle des fêtes Schiltigheim – commune jouxtant Strasbourg – prêts à investir les lieux.

Après un bon repas en plein cagnard,  les balances, puis place au temps libre. Certains choisissent l’option sport (foot, piscine), d’autres la promenade…  Avec un temps pareil et une si jolie ville, ça fait plaisir de pouvoir profiter de Strasbourg.

19h30 : que le spectacle commence ! Melissmell ouvre le bal, suivie de La Maison Tellier, puis vient notre tour. Et c’est là que ça devient drôle ! Dès le premier morceau, le piano de Mathilde décide de nous lâcher. Au deuxième titre, c’est confirmé, on n’a plus de piano ! Branle-bas de combat au plateau pour trouver une solution rapidement, parce que sans, on ne peut jouer qu’une chanson sur deux. On vous invente une set-list inédite ; à chaque morceau on se demande quel sera le suivant. Autant vous dire que c’était l’effervescence !

Le retour tant attendu du piano !

Merci à Arthur et Etienne, spectateurs voisins de la salle, qui sont venus spontanément proposer leur piano. Finalement c’est celui de La Laiterie – arrivé en un temps record – qui a terminé sur scène et nous a permis de pouvoir finir normalement le spectacle.

On terminera avec un proverbe local qui parle de lui-même : Wer nit kommt braucht nit gehn! Celui qui ne vient pas, n’a pas besoin de repartir.

A demain … avec un piano !!