carte_postale

Salut à vous !

Notre échappée dans le sud-est se poursuit ; nous remontons un peu plus au nord, dans ce magnifique coin qu’est l’Ardèche. Une région tellement plaisante qu’une partie de la troupe ainsi que nos structures [tournée et label] y sont installées depuis quelques années.

La Pleine Lune est un festival que l’on affectionne tout particulièrement, organisé par des potes à nous et auquel nous avons l’habitude de participer chaque année, dans le public ou en tant que bénévoles. Nous sommes donc heureux de venir y jouer, de nouveau, pour cette 14ème édition, de passer un bon moment en famille et entre amis, et qui plus est, de partager l’affiche avec nos copains de Monofocus.

Le festival se déroule au cœur du joli village de Payzac, derrière les vignes, entre l’église et le cimetière, à flanc de colline ; le site offre une vue superbe. Le soleil brille, il fait beau et chaud même si le vent est encore présent, ce qui semble être le prix à payer pour avoir presque du beau temps.

Avec notre joyeux bazar à monter, nous sommes amenés en festival à attaquer tôt les journées, ce qui nous permet une fois le matos installé et les balances effectuées, d’avoir un peu de temps libre dans l’après-midi pour détente et souvent sieste réparatrice. Cette fois-ci, pour une partie d’entre nous, ce sera rivière dans les splendides gorges de l’Ardèche. À notre retour, toute l’équipe se regroupe autour d’Eric , qui après sept années passées à nos côtés au sein d’Irfan, part vers de nouvelles aventures.

Nous avons aussi la bonne surprise de croiser Nicole, qui suit de près l’aventure du groupe depuis de nombreuses années et qui nous offre gentiment de son temps au sein des « Kips de rue », notre « street team » à la française [merci à eux tous !]. Elle n’a pas hésité à venir de Besançon, avec son mari et son fameux cahier, passer ses vacances en Ardèche pour assister au concert des Ogres et voir l’exposition d’Eric Fleury.

Le public a répondu présent – c’est complet -, et cela fait d’autant plus plaisir quand on sait que le festival avait peiné les années précédentes, notamment à cause de mauvaises conditions météorologiques, mettant ainsi en péril l’asso organisatrice. La nuit descend doucement sur la montagne, chère à Jean Ferrat. 22h arrive, et nous montons enfin sur scène retrouver le public de notre nouvelle terre d’adoption.

On a même eu droit à un invité surprise, Jean-Luc dit le Breton, qui n’a pas eu froid aux yeux et s’est enflammé aux cuillères !

Autre invité de la soirée, Mr le Vent s’est ponctuellement avéré un précieux allié pour nos amis les facteurs et Manu le canonnier ! Mais pas pour Chinese Man qui sera finalement contraint de jouer sans ses écrans.

On termine la soirée avec les amis présents. Et comme nous sommes plus ou moins à domicile et que nous repartons dès mardi soir sur les routes, une bonne partie de l’équipe reste sur place, bien décidée à pousser la chansonnette sur les reliefs ardéchois…

PS: Et une spéciale dédicace à la tarte au chocolat de Val’ qui est un régal !