carte postale

 

Salut à vous !

Après avoir traversé la France d’Ouest en Est pour nous rendre en Haute-Savoie, nous reprenons la route dans l’autre sens, cap à l’Ouest, pour gagner Civray dans la Vienne, dernière étape de notre tour de France de la semaine. Et comme on ne fait pas tout comme tout le monde, et bien, c’est en marche arrière que nous sommes arrivés sur le site !

C’est la 8ème édition du festival Au fil du Son, un festival éclectique, organisé par une équipe jeune, en plein cœur du village de Civray, tout près d’une magnifique église romane. Il s’articule autour de deux pôles : le marché artisanal et les animations ludiques mis en place dans la ville, et le site en lui-même où se déroulent les concerts.

L’endroit est bien grand pour un si petit village : à cheval entre le parc municipal et un terrain privé, le long de la rivière, le tout superbement arboré. Très agréable. Comme, en plus, le temps est doux voire chaud, et très ensoleillé, c’est encore plus plaisant !

Après les balances, en allant flâner du côté du marché artisanal, dans une rue de Civray, nous avons croisé deux jeunes fans arborant fièrement leurs t-shirts Pittocha !

Cette semaine, c’est la deuxième fois que l’on partage l’affiche avec nos copains des Hurlements de Léo. Nous n’avions pas vraiment eu le temps de nous caler pour faire un morceau ensemble il y a 3 jours à Pau,  aujourd’hui,  nous avons pu travailler un moment afin de les inviter avec nous sur scène le temps de deux titres.

La programmation est typée « chanson française » ce soir, avec en particulier Les petites choses, Feloche et Les Hurlements de Léo. Le public en est friand puisque 6000 personnes sont présentes. Pour nous, ce fut un super concert devant une foule déchainée et parfois déguisée (on a bien vu les poussin, tigrou et autre marsupilami) !!!

Avec Laulau, R1 et Jojo pour une bien belle "Rue de Paname"

avec Jojo lors d’une "Rue du temps"

 

Et maintenant, place au repos, indispensable après ces 4 jours, avant de reprendre la route et le blog.