carte postale

Salut à vous, lecteurs du blog !

Quinze jours après Lausanne, nous revoilà en Suisse. Cette fois-ci, dans un patelin que personne ne connait, près de Neuchâtel, La Chaux du Milieu. Alors, la Chaux du Milieu, pourquoi un tel nom ? Parce que dans ce coin, il y a un paquet de villes qui s’appelle La Chaux, et que celle-ci se trouve au milieu. CQFD.

Comme vous pouvez le voir sur la carte postale, la Chaux du Milieu se situe aussi au milieu de rien, ou plutôt au milieu des champs à perte de vue où, seules, les vaches paissent paisiblement.

On gare le bus au cœur du village. Plus trop vivant le cœur …

Nous sommes ici pour le Corbak Festival. L’endroit est agréable, et c’est bluffant de voir un tout petit village se transformer en festival sur trois jours. Ils font part belle à la déco au Corbak. Tiens, la dernière fois, c’était en Suisse aussi.

Pour être raccord dans le thème, il y a du corbeau partout ! Et par extension du renard et du fromage. Et pour le fromage, nous avons été servis : un plateau de dégustation par-ci, un tour à la ferme par-là pour en acheter. Un régal !

dans une rue de ...

Pour le fromage, il faut du lait. Et voici sur quoi nous sommes tombés dans une rue de La Chaux du Milieu. On y est !

Après une installation de plateau au chausse-pied et une réunion d’équipe pour reconfigurer la set-list, on attaque les balances.

Puis, les repas, où certains croiseront plus que d’autres une mousse au chocolat au Toblerone (blanc et au lait…). On vous laisse saliver.

Vient, ensuite, l’heure du concert. Après Manu Galure, nous montons sur scène chauds-bouillants pour contrecarrer le froid de la petite Sibérie qui monte…
1H30 de spectacle qui défile rapidement, on charge et on laisse Mademoiselle K finir la soirée pendant que l’on est déjà reparti vers nos sèches prairies…