Montjoux Festival – Thonon les Bains (74)
Salut à vous !
Il y a 20 ans, le 4 juillet 1776 était signée la déclaration d’indépendance des États-Unis d’Amérique. Mais quoi ? On fabrique des pays comme ça, rien qu’en signant un bout de papier ? Alors, est-ce qu’on ne créerait pas la Barbackie ?!?
Aujourd’hui, nous débarquons en sous-marin à Thonon les Bains, ville lacustre située sur la rive sud du lac Léman. Selon la mytho-log(r)ie, la cité a été fondée par une ancienne et belliqueuse tribu germanique ayant pris part au massacre des Romains dans la Forêt-Noire ; ils se nommaient les MEDEF, étaient particulièrement sanguinaires, assoiffés de pouvoir et avides de sesterces. Mais de valeureux chevaliers troubadours à la croix blanche, prônant la joie et l’anarchie, reprirent le domaine de Montjoux et y établirent une fraternité heureuse.
La musique en bande organisée n’a jamais cessé d’être une arme de résistance !
X Les Ogres sur le pont X
Post Oragum : deuxième jour d’affilée qu’un Dieu romain – Jupiter, ce coup-ci – semble détester la musique. Triste remontée dans le bus …
4 réponses à “Montjoux Festival – Thonon les Bains (74)”
Longue vie a la Barbackie! Qu’importe les colères de Jupiter et d’Eole, vous restez dans nos coeurs!
Degoutés quand même, pour nous comme pour vous, votre concert a Annecy au Brise-glace avec la fanfare Eyo’Nlé était vraiment au top, vous allez trop bien ensemble!!
Vraiment dommage que vous n’ayez pu jouer hier, en espérant que les dieux vous soient plus cléments pour la suite de la tournée, bien décidé a venir vous voir sur une autre date!
Je voulais juste vous signalez que mes filles de 10 et 12ans ont pleurees de ne pas vous avoir vu hier du a l orage elles qui sont bercé à vos musiques depuis leurs naissances . On vous retrouvera je l espère sur les routes de Bretagne car nous allons y vivre en août.
Bonne tournee et que les orages ne fassent pas trop pleurer d enfant.
Yannick, c’est toi ! C’est énorme de te retrouver là !! J’ai bôôcoup pensé à Gaétane et Louka (et Sarah !!) hier soir, les pauvres minettes ont du être trop tristes. J’espère qu’elles auront vite l’occas de revoir ce groupe merveilleux qui les a bercé toute leur enfance.
Et LOOOONGUE VIE à vous, les Ogres, qui avez accompagné toute mon adolescence et dont les chansons des Ogrillons bercent désormais ma fille de 2 ans !!
.
thank you!