Festival les Artefacts – Strasbourg (67)
Salut à toi lecteur du blog !
Au programme cette semaine, pas un, ni deux, ni trois mais quatre concerts à enchaîner, et pas moins de 2700km de route à parcourir. Il va y avoir du sport !
1ère étape : Strasbourg – Festival des Artefacts
Nous arrivons sous un ciel radieux à la salle des fêtes Schiltigheim – commune jouxtant Strasbourg – prêts à investir les lieux.
Après un bon repas en plein cagnard, les balances, puis place au temps libre. Certains choisissent l’option sport (foot, piscine), d’autres la promenade… Avec un temps pareil et une si jolie ville, ça fait plaisir de pouvoir profiter de Strasbourg.
19h30 : que le spectacle commence ! Melissmell ouvre le bal, suivie de La Maison Tellier, puis vient notre tour. Et c’est là que ça devient drôle ! Dès le premier morceau, le piano de Mathilde décide de nous lâcher. Au deuxième titre, c’est confirmé, on n’a plus de piano ! Branle-bas de combat au plateau pour trouver une solution rapidement, parce que sans, on ne peut jouer qu’une chanson sur deux. On vous invente une set-list inédite ; à chaque morceau on se demande quel sera le suivant. Autant vous dire que c’était l’effervescence !
Merci à Arthur et Etienne, spectateurs voisins de la salle, qui sont venus spontanément proposer leur piano. Finalement c’est celui de La Laiterie – arrivé en un temps record – qui a terminé sur scène et nous a permis de pouvoir finir normalement le spectacle.
On terminera avec un proverbe local qui parle de lui-même : Wer nit kommt braucht nit gehn! Celui qui ne vient pas, n’a pas besoin de repartir.
A demain … avec un piano !!
7 réponses à “Festival les Artefacts – Strasbourg (67)”
Salut à vous!
merci pour ce superbe concert, malgré le problème du piano vous avez assurez et c’est là qu’on reconnait les vrais artistes. j’ai vraiment hâte de vous revoir, dommage que cet été vous n’ayez pas de date de prévue, car je cherche a vous revoir en plein air pour que ma puce puisse être de la partie, ainsi que son daron qui malheureusement travaillais hier, et est très déçu de n’avoir pu venir.
On aime ce que vous faîtes continuez à nous donnez autant d’émotion.
Peut être destination l’Ardèche cet été et peut être qu’au hasard d’un chemin nous pourrons échanger quelques idées.
Salut à vous , bonne route, Emilie et sa Tite famille
MERCI LES OGRES !!!
Vous êtes vraiment géniaux !!! Ce concert était magnifique, à aucun moment on a vu que la set list était improvisée, j’hallucine là !!! Un merveilleux concert, un véritable spectacle !
merci encore et j’espère vous revoir très vite !!!
Continuez comme ça !
Sixième concert des Ogres, je ne m’en lasse pas! Je ne me suis pas rendue compte non plus de la set liste!!! Incroyable! Quel talent, Quels artiste!
Bonne route a vous!
Un grand merci à vous pour cette magnifique soirée pleine de bonheur!
Cela fait des années que je vous suis et c’est à chaque fois une joie de vous avoir à la maison!
Bonne route à vous!
C’était juste génial!!! Comme d’hab’!
La mise en scène claquait vraiment! Avec les lettres…
Le concert à ne pas rater!
A bientôt, sur la route, avec grand (très grand) plaisir!!
Au début le piano, on aurait dit un sketch, et apres.. merci la laiterie.
La mise en scene, les textes, la video et L’énergie toujours présentent, vraiment un très bon concert…
Avec en prime un ‘IV my pip’s’ facon OGre, mémorable…
.
ñýíêñ çà èíôó!