Festival Les Embellies – Rennes (35)
Salut à tous !
Aujourd’hui, on débarque à Rennes. Une ville empreinte de souvenirs. On y vient jouer depuis le début du groupe : dans la rue, dans les bars, dans les salles et sous le chapiteau. On y retrouve notre Stéphanie et ses Patchrock qui, pour la première fois qu’on concertise ensemble depuis 15 ans, ont réussi à nous installer le soleil !
On se réveille devant une bonne grosse salle, récemment remise à neuf et qui garde le charme d’être en centre-ville. Dedans, c’est un vrai dédale : des portes, des couloirs, des portes, des pièces, des portes, des escaliers… Comme dirait Nico l’Amiral : « Le Liberté, c’est la liberté de choisir. Va dans le couloir, il y a des portes ! »
Une grande salle donc, la première de cette tournée. Techniquement complexe [vous l'aurez peut-être entendu...], artistiquement excitant.
Benoît Morel accueille le public. C’est un vrai plaisir de retrouver le chanteur de La Tordue, comme à l’époque.
Alice et Mathilde, comme à leur habitude, sont allées se balader en ville, débusquer des magasins de jouets et, au détour d’une rue, ont trouvé celui-ci.
PS : Vous noterez que l’on ne parle pas, pour l’instant, du spectacle en lui-même. Le temps de vous laisser le découvrir…
11 réponses à “Festival Les Embellies – Rennes (35)”
J’adore le liberté C’est une salle mythique !
Premier concert des Ogres pour moi samedi soir… quel spectacle inoubliable !! : eclectique, poètique, engagé, magnifique ! Fredo plein d’energie (le mot est faible) et des artistes en tous genres qui donnent donnent donnent au public….
Merci encore les Ogres (et ceux qui vous accompagnent !)
Une petite date au Mans en fin de tournée, ça serait possible ?
Emilie
PS: Superbe Caleçon, Fredo, ça valait d’autant plus le coup d’être au premier rang
Un public un peu plus réveillé aurait transformé ce super concert en méga super concert. 4ème concert de vous jamais le même, toujours innovant, hate de voir la prochaine tournée!
En effet, ceux qui y étaient au concert ils disent MERCI !!
Ouah, quelle grosse claque ce concert !
J’aimerais le revoir avant la fin de la tournée… Ce sera le même jusqu’à quand ? Notamment, les dates de Nantes et Paris en novembre/décembre font-elles partie de la tournée ?
Rha ! Je vous adore toujours autant et même toujours plus ! Que d’émotions, de plaisir pour les oreilles et les yeux, en quelques années vous avez vraiment décollé, je suis comblée !
Dans ce monde parfois bien triste, chaque Bonheur est bon à prendre.
Merci pour celui de samedi !
Anne et Thierry
PS : Et merci d’avoir pensé à Benoit pour la première partie. Cela nous a rappelé le bon vieux temps de la Tordue…
Tout à fait d’accord avec Emilie : Fredo en caleçon ça vaut le coup d’oeil
Superbe concert. Les nouveaux morceaux sont vraiment sympas. Les anciens sont toujours un plaisir à réécouter en live, notamment rue du temps avec un superbe arrangement à l’orgue de barbarie-flûte-violoncelle : un grand moment d’émotion. Seule déception : la version rap de la manche, qui était un massacre ! Mais après tout, c’est un choix artistique comme un autre, tout le monde n’est pas obligé d’apprécier, d’autant plus que les deux autres heures du concert ne nous ont pas laissé sur notre faim.
Premier concert des Ogres pour moi, après de nombreuses heures d’écoute de CD.
Tout d’abord, c’était juste énorme, aucun regret d’y être aller, c’était un moment génial !
Bref, une ambiance qui aurait pu être un peu plus festive mais une mise en scène hors du commun, artistique, drôle ( Punk is not dead ! ) et j’en passe.
Et tout comme « Nono », Les Ogres qui se mettent au rap et plus ou moins a l’electro c’est… étrange.
‘Fin tout cela est excusé !
Pour finir, merci pour ce moment, j’irais vous revoir avec plaisir !
je répond a rémi sans famille et nono le robot.moi meme n’étan pa fan de rap je trouve kan meme ke cette petite reprise de NTL c du lourd.il faut apprendre a écouté et respecté et au niveau de la techno vous navez rien entendu je les ai vues en 2009 a la maline (ile de ré) avec une moitié de concert remixé par eux meme et la c t ke du bonheur, cela prouve k’ils sont vraiment bon partout. et je parle en connaisseur pour les avoir vus plus de 10 fois sur scéne.et derniérement a St hilaire de loulay et juste un mois avan dans leur concert inédit a la maline.GRAND MERCI LES OGRES.
Premiere fois que vous avez le soleil depuis 15 ans?! pff c’est un scandale, fait toujours beau en bretagne! Super concert en tout cas, à bientot
Morgane