carte Postale

Salut à vous !

Cette semaine, nos tribulations nous conduisent tout droit vers le sud-est, et en premier lieu dans les Bouches du Rhône. Très exactement à Salon-de-Provence, bourgade connue pour sa fontaine moussue, son château et surtout pour être la ville de l’astrologue Nostradamus et ses fameuses prédictions. Un portrait géant du monsieur est d’ailleurs peint sur un mur d’une des rues piétonnes de ce charmant centre ville.

Notre copain Azzedine du festival Les Enchanteurs est de la partie ; il sera avec nous pour toutes les dates de la fin du mois et distillera à qui veut bien les entendre ses logorrhées verbales (un vrai tchatcheur ! )

A notre arrivée, nous sommes accueillis par une grosse équipe de techniciens ; ça assure et ça envoie fort dès le matin, heureusement car le camion est coincé aux portes antiques du château. C’est pont levis pour monter sur scène ! Alors ça monte, ça monte… Repas de midi et après c’est la pause de 13 à 16h, cagnard oblige.


Le point météo du jour : ciel radieux, bleu, gros soleil mais … VENT ! ah ah !!! Nous espérions choper un peu de beau temps (on en a marre de la pluie !). On aurait pu avoir pire question vent, parce qu’ici le mistral à 80km/h par rafale est monnaie courante ; nous avons eu quelques frayeurs sur le plateau mais rien de méchant finalement, c’est surtout le public, du moins celui assis dans les gradins, qui en a fait gentiment les frais avec la fraicheur de fin de soirée.

Manu se fait la main sur un nouveau canon

 

Nous jouons dans un cadre superbe et pas commun, le château de l’Empéri. Une demeure épiscopale des archevêques d’Arles et d’Avignon qui date du Moyen Âge et dont il ne reste, de sa construction initiale, que la tour du guet qui surplombe la scène. Un endroit incroyable qui épouse et met en valeur notre décor.

Pour preuve, voici de jolies photos.

On ne vient pas très souvent dans ces contrées, il faut le dire, de fait, le public est vraiment enthousiaste et très heureux de nous voir ici. Et nous aussi.