carte postale

Salut à vous !

Nous débutons cette semaine au centre culturel Yves Furet dans la charmante bourgade de La Souterraine, dans la Creuse. Nous vous épargnerons tous les jeux de mots laids et autres calembours possibles, il y en a tellement !

Au boulot !!

Nous voilà dans la Creuse, donc. La Creuse, un coin qu’on affectionne, une histoire de famille, un coup de cœur. [on maîtrise plutôt bien l’accumulation, non?]. Nous y venons depuis qu’on est hauts comme trois pommes ; nos parents ont une maison dans le coin [d'ailleurs Papa Ogres est là, et même que c'est son anniversaire] et puis il y a aussi les copains de La Naute.

Quoi ? Vous ne connaissez pas la Naute ?!? Un plan d’eau, un camping et sa base de loisirs qui sont devenus, depuis une dizaine d’années, un haut lieu culturel creusois avec une véritable programmation musicale. Bref, nous sommes en terrain connu et on est bien contents d’être là.

Quitte à être à la campagne… autant s’habituer au bitume, car aujourd’hui nous débutons notre grande série de trois dates sur des parkings. Au bout de celui du jour, une halle en bois qui abrite pendant quelques temps un immense cirque miniature d’automates. Pas le temps d’aller voir ça, ni la ville d’ailleurs, on avait, comme qui dirait, du pain sur la planche. L’équipe entière s’est mobilisée autour du nouveau réalisateur vidéo S.H, pour vous proposer une nouvelle chanson pour le blog vidéo.  À suivre…

Meilleure douche de la tournée ! Chose importante à laquelle on ne pense pas forcément mais qui est fort fort agréable.

Dans le hall de la salle, à la veille du 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le SIDA, les énergies sont déployées pour informer le public. Un concours d’affiches est mis en place par l’école d’Arts Appliqués pour définir le visuel de l’année suivante.

La salle est agréable, à taille humaine, moitié assise moitié debout, il y en a ainsi pour tous les goûts. Et même pour les fumeurs qui restent vaillamment dehors attendant la neige… qui ne tombera jamais.