carte postale

Salut à vous !

Et voilà comment se passe la majorité de nos matinées lorsque nous sommes sur la route…

Nous voici à Melle dans les Deux Sèvres, une petite bourgade de 3500 habitants connue pour son patrimoine architectural (une partie est classée par l’UNESCO) et qui a, malgré sa petite taille,  une forte dynamique culturelle et associative. « La ronde des jurons » qui nous accueille aujourd’hui en fait partie. Cette asso organise quelques gros concerts en salle – comme ce soir – et le reste de l’année, programme des groupes au Café du boulevard, fief de l’association. Sylvain, un des patrons du bar, est à l’origine de la création du collectif et de la mise en place de ces soirées.

Le Café du boulevard de Melle a plus d’une corde à son arc : en plus d’organiser des concerts et des expos, ils y brassent de la bière. Deux bières artisanales aux noms qui sentent bon le terroir local : la Blonde à teurtous (à tout le monde) et l’Ortige, une ambrée à l’ortie et que vous ne pourrez goûter que dans ce bar !

Non loin de là, le marché où nous sommes allés faire un tour, histoire de dénicher et goûter les  spécialités – on adore ça  – et compléter notre garde-robe ! Au final, c’est avec un fromage de chèvre gracieusement offert par la fromagère que nous regagnons la salle Jacques Prévert.

Superbe équipe de « La Ronde des Jurons » qui nous a reçus très chaleureusement et pour qui « bien recevoir » rime avec « faire ripailles ». Est-ce un complot pour tester notre résistance au sucre que de sortir une armada de desserts, plus délicieux les uns que les autres ? Choux à la crème, figues fraiches, tiramisu, madeleines maison, gâteau au chocolat meilleur-que-ça-tu-meurs, etc… Au final, on aura tout gouté !

Le public est impatient; sont présentes plus de 900 personnes prêtes à découvrir le spectacle. Une bien belle assemblée !

Merci à Simon et ses copains pour les girafes qu’ils nous ont offertes et que nous avons mises en scène dans le blog du jour.