carte postale

Salut à vous !

Dernier jour pour nous dans ce petit coin des Pyrénées où nous avons été si chaleureusement accueillis cette semaine. À notre arrivée, lundi, c’était encore l’été, mais avec la pluie d’aujourd’hui, on est rentré de pleins pieds dans la tournée d’automne.

Tout comme chacun, à son poste, a repris cette semaine ses marques sur scène et en coulisses, Marge reprend les rênes du blog. En ce début de deuxième saison, arrêtons-nous quelques secondes sur la recette de celui-ci. Ça démarre dans le bus, en fin de soirée ou début de nuit, lorsque toute l’équipe se retrouve : échange d’anecdotes, de ressentis, récupération des photos qui ont pu être faites par chacun… Après quelques heures de sommeil, rédaction du blog, choix des photos, puis validation collégiale avant mise en ligne autour de midi, quand Son Excellence wi-fi le veut bien… Marge peut alors, après un coup de propre, enfiler ses habits de « marchande » et envisager de passer à table.

À propos de nourriture… nous avons profité de notre séjour ici pour faire des provisions. Car nous avons toujours considéré qu’il était criminel de quitter une région sans embarquer quelques produits du terroir !

Le jour tombe. 19h30, le public prend possession des lieux avant que Bob’s not dead ne prenne place sur scène. Mais comment un punk qui fait de l’acoustique peut croire que Bob Marley n’est pas mort ?!?! Hein ?
Bravo aux courageux de Hourcad’la qui ont bravé vents et marées sur la terrasse pendant les changements de plateaux !

C’est avec un pincement au cœur que nous quittons La Maison du Savoir et la belle équipe de Résabook, son enthousiasme, son dynamisme et sa cuisine.

Chacun reprend la route pour rentrer chez soi, fenêtre grande ouverte parce que la brebis, même en fromage, ça sent le bouc !!

PS : Peut-être que dans notre boîte, nous aurons d’ores et déjà reçu des lettres de votre part… En attendant, on vous ré-explique le principe de cette collaboration dont on vous a parlé récemment ici. La « Fabrique à Chansons » se nourrit d’histoires, de tranches de vie, de coups de cœur, de coups de gueule… Envoyez-nous vos lettres [ou déposez les nous au stand merchandising] sur un sujet qui vous tient à cœur, qui vous parle, vous porte, vous interroge, vous intéresse.

Voici l’adresse où nous joindre : Les Ogres – Quartier Aunas – 07400 Alba la Romaine.