carte postale

Salut à vous !

Contrairement à la semaine passée, celle-ci est particulièrement remplie avec quatre dates au programme, dont trois dans l’Est de la France. On s’équipe de nos plus chauds vêtements, et en avant ! Nous commençons notre périple à Belfort.

C’est quoi un territoire de Belfort ? C’est le seul « bout » d’Alsace-Lorraine qui est resté français en 1870… Nous avons vaillamment résisté à l’envahisseur et on s’est fait offrir un numéro [90 ] et un lion en grès, mais à l’heure de l’Europe, nos fiertés guerrières n’ont plus trop de sens.

Ce n’est pas parce qu’on est à Belfort que les girafes vont se laisser effrayer par le lion.

Aujourd’hui, c’est la première des trois dates que nous partageons avec La Roulette Rustre et leur asso. Pour l’occasion, ils ont formé une grosse équipe… Ça donne un sacré coup de main au plateau: ils ont hyper bien lu la fiche technique et à vouloir trop bien faire, ils nous ont fourni un Pépère, un Manu, un Jo alors que ça, c’est nous qui l’amenons !!

Malgré un ciel maussade, nous partons explorer les rues belfortaines voir ce que nous réserve le patrimoine. Oh ! Une cathédrale. La dernière fois que l’on a joué à Belfort, c’était aux Eurockéennes pour un bel « Air deux Familles » d’après-midi [juste avant Rammstein et Muse]

Première salle assise de la tournée automnale, c’est toujours impressionnant, cette ambiance calme et posée. On se lance quand même ! Une poignée d’irréductibles danseurs trouve sa place au milieu des sièges, et tient le coup jusqu’au bout. Les autres sont tout aussi présents, au taquet !
On a même un directeur technique sur le cul qui glisse à Fred qu’en 28 ans de métier c’est la première fois qu’il voit un spectacle vivant.

Ah oui ! On a failli l’oublier mais si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer…. Qui ça, quoi ça ? Notre Nicole internationale qui nous surprend encore…