Maison du peuple – Belfort (90)
Salut à vous !
Contrairement à la semaine passée, celle-ci est particulièrement remplie avec quatre dates au programme, dont trois dans l’Est de la France. On s’équipe de nos plus chauds vêtements, et en avant ! Nous commençons notre périple à Belfort.
C’est quoi un territoire de Belfort ? C’est le seul « bout » d’Alsace-Lorraine qui est resté français en 1870… Nous avons vaillamment résisté à l’envahisseur et on s’est fait offrir un numéro [90 ] et un lion en grès, mais à l’heure de l’Europe, nos fiertés guerrières n’ont plus trop de sens.
Aujourd’hui, c’est la première des trois dates que nous partageons avec La Roulette Rustre et leur asso. Pour l’occasion, ils ont formé une grosse équipe… Ça donne un sacré coup de main au plateau: ils ont hyper bien lu la fiche technique et à vouloir trop bien faire, ils nous ont fourni un Pépère, un Manu, un Jo alors que ça, c’est nous qui l’amenons !!
Malgré un ciel maussade, nous partons explorer les rues belfortaines voir ce que nous réserve le patrimoine. Oh ! Une cathédrale. La dernière fois que l’on a joué à Belfort, c’était aux Eurockéennes pour un bel « Air deux Familles » d’après-midi [juste avant Rammstein et Muse]
Première salle assise de la tournée automnale, c’est toujours impressionnant, cette ambiance calme et posée. On se lance quand même ! Une poignée d’irréductibles danseurs trouve sa place au milieu des sièges, et tient le coup jusqu’au bout. Les autres sont tout aussi présents, au taquet !
On a même un directeur technique sur le cul qui glisse à Fred qu’en 28 ans de métier c’est la première fois qu’il voit un spectacle vivant.
Ah oui ! On a failli l’oublier mais si on ne l’avait pas, il faudrait l’inventer…. Qui ça, quoi ça ? Notre Nicole internationale qui nous surprend encore…
6 réponses à “Maison du peuple – Belfort (90)”
Eh oui,j’étais encore là,et heureuse de l’etre!!merci à vous tous pour cette merveilleuse soirée,de partage,d’amour et d’évasion!!bons concerts en compagnie de La Roulette,et à très vite à Dole,avant de vous revoir sur Besançon,faites moi confiance,je ne lache rien!!
j’fesais partie du public au taquet,tout devant a gauche et j’ne m’en remets toujours pas deux jours apres!!!j’ai vecu un moment magique en votre compagnie,j’me suis souvenue d’il y a 10 ans quand j’ecoutais un air deux familles dans ma chambre en chantant tout fort.Votre musique et vos paroles me portent depuis!!!merci a vous de m’avoir fait sourire,rire et pleurer!!!exceptionnel!
Mouais, salle assise, c’est un peu chiant…
Pour le reste, j’ai adooooré !
Et j’ai adoré le « à l’année prochaine » !
C’est cool suis sur la photo, merci à vous tous ce fût un plaisir de bosser avec vous, surtout au roulage de T-shirt
Salut à vous,
J´avais ramené des allemands fans et potes des 17 Hippies en leur expliquant bien qu´il fallait mieux laisser les vestes aux vestiaires et les pulls autour de la taille…On allait « gesticuler de la soquette ».
L´arrivée dans la salle fût donc déconcertante.
Et finalement…C´était pour moi l´occasion de regarder vraiment ce qui se passe sur scène.Tranquilou calé dans un fauteuil.Une autre facette des ogres qui ne m´a pas décu et surtout qui a conquis mes « invités » d´outre Rhin.
Bravo à vous! Irréprochables en toute circonstance
.
ñïñ!