carte

 

Salut à vous !

Point trop de kilomètres à parcourir entre hier et aujourd’hui puisque nous sommes restés à Paris pour un deuxième jour d’Olympia.

A peine levés et nous sommes déjà en retard. Pourtant, la seconde journée, en général, est toujours plus détendue puisque le matériel est installé. Nous réinvestissons la salle en début d’après-midi ; au programme : la même que la veille mais avec d’autres invités. Nous faisons quelques petites répètes avec eux sur scène et c’est déjà l’heure d’ouvrir les portes. Le temps file, la journée disparaît en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Un vrai avantage aujourd’hui – non négligeable vu le nombre d’allées et venues que nous faisons -, on ne se perd plus dans l’infinité de couloirs, recoins et autres passages secrets ; on maîtrise.

À l’ouverture, le public est accueilli dans le hall par le Grand Orchestre du Tricorne (le groupe de notre Jo) pour une attente en musique et en poésie.

 

Comme la veille, c’est Lux Interior qui fait le bonheur des derniers fans de Cramps ; un acrobate dans l’arène et on lâche les f’Ogres.

Ce soir on joue le deuxième acte de la rencontre Ogres – Têtes Raides, initiée sur cette tournée à St Étienne . Nous les avions accompagnés sur « Ginette »; à eux de nous rejoindre sur « Rue de Panam ». On a même droit, pour la première fois, à un duo Christian / Fredo au chant pour « Les amants sans nuit ». Plus tard nous enchaînons avec « Cosette » chanson mythique des Têtes que nous reprenions autrefois, à nos débuts. Un vrai grand moment !

Léo, notre petit frère, s’offre un « Accordéon pour les cons » à la batterie (et toujours sans accordéon) et à l’Olympia. Akli D est de retour pour donner une belle leçon capillaire à tout le monde, et accessoirement nous chanter sa « solution pour la paix ». Et Maurice et Aurore, danseurs de hip-hop, apportent une touche singulière à notre bootleg  Ogres vs NTM.

A Paris, la capitale, on (re)voit nos amis de longue date, certains que l’on croise régulièrement, d’autres moins souvent : Olivier des Debout, Olivier Daviaud, les Teuhpu, Bastien & Paul (qui ont fait le dvd des 10ans), Pink d’Allemagne, Tibo de Belgique, Pascal de la Naute, et bien d’autres…

Merci à nos invités sur scène. Et à vous aussi qui êtes venus nombreux, et parfois de loin, pour faire de ces Olympia d’Ogres deux soirées inoubliables.