Le Transbordeur – Villeurbanne (69) – acte 1
Salut à vous !
À peine posés au retour de Perpignan, nous reprenons la route. Nous sommes aujourd’hui, et pour deux jours, à Villeurbanne, tout près de Lyon, au Transbordeur. Ancienne usine destinée à l’origine au traitement des eaux, le bâtiment est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts et événements culturels. Une salle mythique où presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué … et nous, au moins dix fois !
Un de nos premiers concerts dans des grosses salles, c’était ici même au Transbo en première partie de Têtes Raides en 1999. Nous avions une bonne tactique: durant une semaine, nous jouions dans une ville définie, chaque soir dans un bar ou café concert différent (par exemple : l’Atmosphère chez Momo ou encore La Casbah). À force de nous voir souvent chez eux, les gens croyaient que nous étions originaire de la ville où nous nous produisions et s’appropriaient le groupe. Ce soir de 1999, les Têtes Raides nous avaient offert la première partie de leur concert ici, une semaine avant notre tournée des bars et grâce à cela on les avait tous remplis !!
Lyon fait partie des villes, à l’instar de Nantes, Grenoble, Paris, Lille, Bordeaux, etc…, où nous sommes venus jouer une bonne cinquantaine de fois, où nous continuons à venir régulièrement et où on se sent bien. Si bien que, depuis quelques temps, Alice a même élu domicile dans le coin.
À partir de ce jour, et jusqu’à la fin de la tournée, nous avons un semi-remorque plus grand, pour pouvoir ranger encore plus de bazar et faire un plus beau spectacle. Qui dit tout ça, dit installation du matériel en conséquence. On s’y atèle, donc.
Ce sont nos potes de « Zigoto » (soutenus par Mediatone) qui organisent la date, nous retrouvons alors notre producteur local ardéchois Eric et son acolyte Julia. Pour la première de ces deux soirées à Villeurbanne, nos copains (et oui, encore des copains ! ) des Tit’ Nassels – que l’on n’avait plus recroisés depuis le mois de juin à St Étienne, et que l’on revoit samedi à Gap – font la première partie. Ils remplissent leur contrat haut la main, comme à leur habitude, en chauffant ardemment le public. Puis c’est à nous !
7 réponses à “Le Transbordeur – Villeurbanne (69) – acte 1”
voila, voila alors comment dire…bien dégoûtée de ne pas avoir pu venir à Villeurbanne : 2heures de route, boulot le lendemain et personne pour garder bébé…tout les éléments sont contre moi!!!!
Donc s’il vous plait les ogres…faites un petit détour par la Haute Loire lors d’une prochaine tournée…
Bon je retourne à ma déprime en pensant fort à tout les chanceux qui passent leur soirée au transbo!!!
ça c’est une idée quelle est super bonne !
Un p’tit détour par le 4-3 comme vos potes des Têtes Raides y’a pas si longtemps…
ça ferait un joli Kdo de noël 2011 ou 2012 pour les enfants !
A+ les Ogres
Salut a vous les Ogres, merci pour ces deux soirées inoubliable au transbo (merci la boite a camenbert…) merci aussi a tout le staff… longue vie à vous et à bientôt j’espère, sur les routes à la croisée d un chemin… Ah et au fait, vive Cergy!!!
Salut les Ogres,
Une fois de plus (pour la 15ème, 20ème fois ?) je suis venu prendre ma dose d’énergie, de plaisir, de bonheur à un de vos concerts.
D’abord les Tit’ Nassels, toujours aussi chouette, du rire, des émotions, un vrai bon moment de partage en toute simplicité.
Puis les Ogres, un beau spectacle mais un poil en dessous du précédent, qui restera pour moi le plus fort, à tout point de vue, le plus beau des spectacles que vous avez crée.
C’était quand même très bien, hein !
Juste dommage qu’il y ait eu un problème de réglage de son. Pourquoi tant de basses ???
Au début ça passait (même si la contrebasse avait tendance à couvrir un peu tout le reste) mais au fil du temps et des morceaux « péchus » ça devenait dur et ça faisait par moment sortir du spectacle.
Je crois qu’une bonne partie du public a été un peu assommée sur la fin.
Bonne fin de tournée à vous et vivement la prochaine !
Toujours nouveau, toujours plaiz, ce spectacle. Même après l’avoir vu pour la 3ème fois, mon sentiment est le même.
J’ai juste regretté que vous n’ayez pas été invité sur Les Gallinaçés des P’tites Nassels. Dommage.
@Rafou: Nous n’avons pas eu le temps ce jour là, mais on s’est rattrapé trois jours après à Gap. http://lesogres.com/blog/?p=4351
J’avais vu ce spectacle au festival Un été coté saone à Villefranche, c’était émouvant, ma fille de 2 ans, me disait c’est pitt’ocha là-bas (elle avait reconnu la voix) !, je l’ai revu au transbo avec les amis de Médiatone, et c’était tout aussi grandiose. Et votre sortie de scène, elle est vraiment belle, présenter toute l’équipe qui bosse avec vous, c’est très respectueux.
Et je confirme, Guy, il fait super bien à manger, le must c’est son concassé de topinambours !
J’entends parler d’un spectacle pour enfants sur le net, on ose l’attendre avec impatience.
Merci pour ce que vous nous apportez sans nous connaitre.
Magali, et ses enfants, Elina et Macéo