carte postale

Salut à vous, lecteurs du blog !

C’est sous une pluie battante que nous arrivons aujourd’hui dans les Alpes, à Gap, prêts à investir la toute jeune salle du Quattro : trois ans d’activités et une fuite dans le hall comme seul défaut. Nous y sommes accueillis par Jean-Louis, Armand, Alain, Cyrille et toute leur équipe.

Nous visitons les lieux, sortons nos effets du semi, envahissons tous les espaces disponibles et mettons en place la Fabrique à Chansons.

 

 

Dans l’après-midi, comme on aime bien ça, nous sommes allés faire un tour dans la charmante ville de Gap (où les bus sont gratuits !! ). Un super magasin de jouets, une chouette librairie pour enfants, un fromager que l’on a dévalisé et d’autres boutiques de spécialités locales où nous avons acheté quelques gourmandises pour l’apéro : parfait ! À nous tomme et tourtons !

Ce soir, la première partie est de nouveau assurée par les copains des Tit’ Nassels. Nous jouions ensemble il y a trois jours à Lyon. Ce jour là, nous n’avions pas vraiment eu le temps de nous mettre au point pour partager un morceau sur scène ; aujourd’hui, nous avons remédié à cela : nous les avons rejoints sur un titre, ils en font de même sur notre set.

Ce concert est le dernier pour Jean-Louis le directeur de la salle qui part à la retraite dans trois jours. Nous l’avons donc invité sur scène avec nous pour un ultime rappel.

Puis on range tout notre matos, on boit un verre avec la sympathique équipe du Quattro, et on file se coucher sans tarder. Demain, nous avons encore quelques kilomètres à faire pour rentrer chez nous…