Le Phare – Tournefeuille (31)
Salut à vous !
C’est sous la pluie et un ciel tout gris que nous arrivons au Phare, à Tournefeuille, en périphérie de Toulouse. Depuis 15 ans, à chaque fois qu’on vient à Toulouse, il pleut, et à chaque fois on nous dit que c’est exceptionnel, que la veille, il faisait hyper beau. Fredo est parti en vélo et en a fait les frais : il s’est pris une grosse rincée sur la tête. Fatalement, nos possibles activités en extérieur ont été limitées : Toulouse, on n’a rien vu, Tournefeuille non plus.
On se souvient avec nostalgie du temps où, jeunes, nous venions jouer au Bijou. C’était avant de rencontrer Ludo et l’équipe de Première Pression qui nous accueillent une fois de plus aujourd’hui.
Une bien bonne journée qui ressemble aux autres : boulot, abdos, pause jeu ou dodo, apéro rapido au chaud et, zou, au show !
Cette soirée au Phare, c’est aussi l’occasion de croiser plein de copains : Gari Grèu – de Massilia sound system – qui assure la première partie, et vient partager la scène avec nous sur «3-0». Et puis on a vu, aussi, Hakim de Zebda passé nous taper la bise, et Tayeb, et Serge Lopez… Bref, du beau monde.
Toute la troupe est super contente car l’équipe du décor est là au complet (Stéphane, Mathieu, Lionel). Donc à la suite du spectacle c’est débriefing, brainstorming et autres trucs en -ing qui veulent dire qu’on réfléchit à plein de nouvelles choses…
Au final, disons-le tout net : un de nos meilleurs concerts au Phare.
14 réponses à “Le Phare – Tournefeuille (31)”
Eh ben ça fait un bail que je vous ai pas vus en concert (au passage puisque je suis là j’en profite : je vous ai vus dans des toutes petites salles comme dans de bien plus grandes et je vous ai toujours trouvés GENIAUX) mais on dirait que Frédo a les cheveux bien longs!
Bonne route!
Mille merci pour ce concert ! Le déplacement depuis Limoges valais le coup
TROP bien ce concert à Tournepage!! merci encore, on a vivré pdt 2h!Vous êtes géniaux.
Au fait les Ogres rassurez vous y a rien à voir à Tournefeuille vous n’avez rien raté! en revanche, vous êtes obligés de revenir à Toulouse pour voir le soleil, et ca serait bien si c’était bientot, car l’hiver approche!!et le soleil disparait peu a peu!
Un concert magique comme d’hab! Quelle pêche!!! Bravo et merci.
La bise et à bientôt à Toulouse (ou il fait grand beau;) )
Et oui, il fait très très beau aujourd’hui à Toulouse…!!! comme mardi d’ailleurs… et comme demain !
Merci pour ce concert qui est en fait un spectacle ; merci aussi à vos « techniciens » qui sont bien plus que ça ; merci à vos instruments si nombreux et si variés ; merci à vous et tout ce que vous amenez sur scène !
Putain c’que c’était chouette. Tellement vous êtes forts, vous m’avez donné envie d’écrire des lettres par milliers. Merci encore pour ce beau concert. Du décor aux reprises, de votre sincérité à vos sourires, tout y était. Vite, un stylo, du papier. Je m’y mets.
Oh oui, trop beau, j’en ai encore plein les mirettes…. Après trois concerts toujours renouvelés mais aussi merveilleux les uns que les autres, j’n’ai plus de mots pour saluer votre extraordinaire talent… Continuez d’exister Les Ogres pour le bonheur de l’humanité!! Merci à vous quatre et merci à toute votre géniale équipe, avec un spécial bisou à la décorneuse en chef =).
Eh salut les Ogres et toute l’ équipe !
Oui c’était magnifique, encore et toujours plus, que du bonheur et du plaisir ! Bon, c’était que la troisième fois de l’année (et ce coup-ci la dernière, snif) que je venais vous voir, après la chaude ambiance de Tarbes avec Rémi-le petit Bonhomme Vert et Emmaus cet été dans une foule en délire… trois concerts différents et inoubliables. Juste j’attendais Frédo sur son tapis volant… bon je l’ai croisé au bar une fois la foule évaporée.
Encore merci pour nous faire vibrer et dresser le poil sur l’épiderme au rythme de vos mélodies, acrobaties et poésies, pour accrocher les bananes sur les visages des tout petits comme des moins petits, des rêves dans tous les coeurs. Merci !
Bon vent dans vot périple, plein de beaux concerts et bons publics pour terminer votre année, et… à l’année prochaine ? (concert dans le 32, allez…)
PS: une autre couleur pour les T-shirts pittocha ?
Bonjour les Ogres,
Merci pour ce concert, vraiment très agréablement surpris par le spectacle donné ce soir là. Y’avait de très bonnes idées de scène.
Mon seul petit regret est que vous n’ayez pas joué « Palestine confession ». Mais enchanté d’avoir eu les « Stéréo Pirate » et aussi « Jojo ».
Bonne continuation et bon courage pour la suite.
Wahou les Ogres… Toujours de la joie, des sourires, des frissons… Des concerts qui transportent toujours…
Un moment où vous savez nous faire partager tant d’émotions…
Un ENOOOOOORME merci… <3 <3 <3
Je me joins à ce jolie concert de louanges qui n’a d’égal que le jolie show que vous nous avez servi bien au chaud dans cette grande salle du phare.
Un grand merci à toute l’équipe pour ce beau et grand voyage qui nous a, une fois de plus, emmener loin, loin, loin …
Bonne route à vous et à bientôt …
Au Phare ou dans la salle polyvalente du Fossat c’est toujours un émerveillement pour les oreilles et les yeux !!!!
Alors Salut à vous et à l’année prochaine…
.
thanks for information.