Le Paris des Ogres
Salut à vous !
Hier *, nous évoquions nos trois premières années de joie et d’anarchie à Paris. Aujourd’hui, on continue la visite de la capitale à bord de notre visiOgresBus, ouvrez bien vos mirettes et vos esgourdes, attention départ !
Nous commençons la balade du côté de Pigalle, célèbre quartier nocturne de Paris : le long du boulevard de Rochechouart, nous passons devant la fameuse Cigale et nous nous souviendrons d’une belle première partie de Zebda, des grands cabarets des Ogres, ou d’un 10 ans déchainé. À gauche, à droite, de tous les côtés, nous aurons une pensée émue pour feu l’Élysée-Montmartre où la tournée en salles d’Un Air Deux Familles avait pris son envol ; arrêt-buffet au Trianon, petite collation à la Fabrique à chansons.
Allez, hop, on remonte dans le véhicule, la visite continue !
Notre bus revêt sa tenue amphibie pour devenir l’HippOgresTrip, et se glisse sur la Seine : à babord, vous pouvez apercevoir la fameuse Guinguette et ses nombreux pirates, ainsi que les emblématiques Frigos ; frein à main demi-tour surplace, on s’enfile canal sur canaux direction le plan d’eau de La Villette pour rejoindre le Cabaret Sauvage, que ce soit pour une première fois au milieu du public avec Tryo ou pour RESF, ou encore pour voir les copains jouer. La visite poursuit son cours devant le port industriel du Zénith où nous fêtâmes les 30 ans de nos dames. Non loin de là, le long du canal, c’est ici que le Latcho Drom devint parisien au grand dam des voisins.
On n’oublie pas les Maroquinerie d’Irfan le héros, encore des Cafés où l’on danse, un magnifique presque Noël au Glazart pour accoucher d’un chapiteau. Mais on ne peut pas y aller en bateau. À Paris, à vélo, on dépasse les autos, votre guide Fredo le rigolo vous emmène maintenant à l’Olympia qu’on ne présente pas.
Terminus, tout le monde descend ! N’oubliez pas la piécette pour votre serviteur !
2 réponses à “Le Paris des Ogres”
Merci (20 fois évidemment !) pour cette soirée de fête à l’Olympia !
L’ambiance était nettement moins feutrée qu’à Rambouillet il y a quelques mois et c’est tant mieux !
Vache, j’ai mal aux mains à force de taper, plus de voix à force de chanter mais j’aurai ce concert longtemps en temps … je le raconterai à mes petits enfants en disant : j’y étais !!
Encore une soirée exceptionnelle à l’Olympia que je ne connaissais pas!! Dans quelques années moi aussi je pourrais vous faire connaitre à ma petite fille qui a 7 mois. Bravo les ogres