Le Florange des Ogres
Salut à vous !
Il était une fois dans l’Est, parés de santiags, stetsons et de diligences … Hue cocher ! En avant pour parcourir toute une région, d’Est en Est, voir si à l’Est, rien de nouveau.
Tout pourrait commencer dans une petite salle à l’étage, en plein 9_0, à Beaucourt. Territoire où l’on repassera, des années plus tard, pour une étape détonnante aux Eurocks, avec les copains d’Léo.
Mais avant, encore et toujours, il y aura Strasbourg et sa Laiterie Artefactuelle qui ne produit guère de fromage mais de sacrés concerts.
« Mais il y eut soudain un doute dans cette ville un peu cruche
Où l’on me parlait de choucroute, d’Europe et de flammenkuche »
Non loin de là, Neuve l’Église et ses Décibulles nous accueillirent pour déguster toutes sortes de bières. Une bise aux Weepers Circus et on continue de découvrir un Sélestat en plein hiver pour le Père Noël est un rockeur ou en pleine canicule estivale pour Le Bal des Petits Hommes Verts. À Mulhouse, nous avons mené l’enquête par deux fois pour tenter de découvrir la signification cachée du mot Noumatrouff ; peine perdue, la quête continue ! Peut-être celle du Graal qui nous amènera même à aller jouer dans des monastères pour des concerts pépères à St-Dié des Vosges ou à Luxeuil les Bains…
Alléchés par l’odeur de la quiche, nos roues de diligence se décident enfin à passer par la Lorraine avec nos chansons. Au pays de la mirabelle, les enfants naissent dans des choux et les petites grues dans une Fleur des Chants, à Gerbéviller où nous avons créé ce qui deviendrait notre Fin de Chantier. Quelques écrous plus tard, le chouette band de La Roulette Rustre nous entrainait de Chez Paulette à Belfort en passant par Bischwiller et Thaon-les-Vosges.
Et il y eut aussi Nancy avec sa majestueuse salle Poirel et son Autre Canal tout juste creusé ; à quelques encablures de là, un Jardin du Michel puis un autre ; une Neuves-Maisons pour présenter la Lorraine à Eyo’nlé ; et ce soir, on monte sur la Passerelle pour le pays des anges.
Les Ogres de Florange
2 réponses à “Le Florange des Ogres”
Et puis Talange, salle Jacques Brel en 2003…
Et Nancy au caveau des Dom’ en nonante sept ou huit !!! avec show-case à la FNAC… Le premier album avec un brin d’épinette des Vosges…