carte postale

Salut à vous les fidèles du blog,

C’est sans nos sabots que nous passons par la Lorraine aujourd’hui, direction L’Autre Canal à Nancy.

Une nouvelle salle de musiques actuelles âgée d’à peine cinq ans, à l’architecture travaillée, située comme son nom l’indique près du canal.

On y croise une partie du monde de la Chanson: Mathieu de la Cave aux Poètes à Roubaix qui s’est échoué ici ; l’équipe de feu le festival Fleur des Chants, un petit festival rural où l’on a créé la première version de notre spectacle de la grue en 2005 ; et aussi nos copains du Jardin du Michel, Christine et sa sœur, mais point de le Michel, cette fois-ci, il n’a pas pu venir pour cause de lutte contre la notabilité locale .

Une acrobatie de trop pour notre Xou-Fou l’empêche d’être des nôtres pendant quelques dates. Nous retrouvons Perrine qui nous a accompagnés en début de tournée pendant deux mois. Au programme, grosse balance et répétitions pour peaufiner avec elle les quelques trucs et astuces du spectacle qu’elle aurait manqué.

Après le travail, place à la détente et à la balade dans le centre de la ville et son patrimoine architectural classé à l’UNESCO. Dans les rues de Nancy, le froid qui pique et la bonne odeur de marrons chauds annoncent bien l’hiver. Un peu avant que le soleil ne se couche, on en profite pour voir la fameuse place Stanislas, puis retour à la salle.

Dans une rue de Nancy, on a vu un cheval de bronze volant

 

Les tarbais de Boulevard des Airs sont en charge de la première partie, avant de nous laisser le plateau pour plus de 2h de show, où la vidéo, solidaire avec Xou, nous lâche.

Ça n’empêchera pas les Nanciens (habitants de Nancy selon Manupédia…) de se laisser emporter.

Vision architecturale du spectacle, by Moustache