L’Aéronef – Lille (59)
Salut à vous, fidèles lecteurs du blog !!
La tournée 2011, ou le « Comment je suis devenu voyageur »-tour est sur le point de s’achever…
Nous revoici dans le nord de la France, comme pour la première : la boucle est bouclée. On croise ici ou là dans la salle, des spectateurs « aviateurs » (les gens d’Avion, quoi !) venus redécouvrir un spectacle galvanisé par 80 représentations.
Nous sommes à Lille pour the first de nos last three dates de l’année (là, ça se la pète!). Nous débarquons à l’Aéronef, salle coincée entre les deux gares de la ville et accolée à un énorme centre commercial. Drôle de configuration ! On y recroise le patron de la salle, Patrice dit Bud, qui nous « traînent » à travers les salles du Nord, et même ailleurs, depuis des lustres.
Aujourd’hui, nous subirons les 20 cm qui font la différence : la semi-remorque ne veut décidément pas se glisser dans le parking souterrain pour le déchargement. Résultat, c’est chargement et déchargement sous les trombes d’eau, sur la route, au milieu des coups de klaxons et des conducteurs de dimanche. Un rrrrrrééégal !
Un passage en ville par la Grand’ Place pour rejoindre les locaux de France 3 où Mathilde est attendue pour le journal de midi.
La journée suit son cours, l’heure du spectacle arrive.
Contrairement aux idées reçues, le choix de la première partie est rarement de notre ressort. La majorité des dates est organisée par des salles, des assos qui choisissent l’ouverture de soirée. Il arrive même qu’il y ait des concerts sans, ce n’est jamais de notre volonté. Parfois, nous avons l’opportunité de choisir, c’est le cas ce soir où nous sommes contents de vous présenter Urban Grio, un slam rap bien puissant de nos amis de Cergy Pontoise – que nous avions déjà rencontrés sous la Guinguette.
Ici, à Lille, osons le dire, on a le meilleur public du monde, notre coup de cœur depuis des années, où les plus grands fans sont présents ! L’auditoire est chaleureux, participatif, au dynamisme communicatif.
Cerise sur la gaufre : dans le ciel du Nord, au milieu des nuages, entre les gouttes on voit passer des Marcel, un Azzedine et des Droit de Cité, un Pascal, un Dadou, un Tibo et une Maud, un Reno jumeau, un Guillaume et une Sabrina … Tout le gratin de chou-fleur du Nord-Pas de Calais réuni…
8 réponses à “L’Aéronef – Lille (59)”
Dépêchez vous de venir à Laval! On vous attends de pied ferme!
Salut les ogres,
Tout d’abord un grand MERCI pour le concert d’hier. C’est la deuxième fois que je viens voir sur scène. La première c’était à Avion, vous m’ aviez fait décoller tout droit dans les nuages. J’ai mis un mois avant d’atterir et hier c’est repartit pour un tour. Comme après tout lendemain de concert ma guitare devient ma meilleure amie. Elle m’accompagne sur vos morceaux et m’inspire pour coucher sur le papier mes propres textes.
Encore merci de la part de tout les troubadours!!!!
Longue vie aux OGRES!!!! A BIENTÖT
salut à vous…
Je m’évanouis. Bisous à demain
PS: t’es pas une traitre Jack…
Mes mots seront aussi mes imbéciles. Je ne tournerai pas en rond, même si les chansons d’hier soir n’ont cesse de s’entonner. Merci d’avoir été bienvenu chez vous, et bienvenu chez nous quand vous voulez.
Aux prochains chemins, et qu’ils soient encore longs, poussiéreux, prolifiques, … et anarchiques !
On est toujours un peu con quand on est fan, mais je dirais « Au meilleur concert du monde, meilleur public du monde » (il paraît qu’on a ce qu’on mérite !).
Merci, merci, merci, merci, merci et encore merci pour cette soirée si poétique. C’est toujours le même bonheur et la même émotion ! Vivement la prochaine fois !
P.-s.: je crois que je vais déménager à Cergy-Pompom sur vos conseils avisés !
J’ai commencé, le 12 mars(si mes souvenirs sont bons) par la présentation en avant première du nouveau décor à avion..je vous ai vu à la fin du festival des enchanteurs, toujours à avion, puis au papillons de « pluie » en juin..Sur l’une des dernières dates de l’année..une fois de plus j’ai rêvé, c’était extra.. Cette pêche, cette maîtrise de l’instrumentalisation, des textes..du décor..c’était super..hâte de vous retrouver sur la route..
bonne continuation
Un très très grand merci à vous pour ce concert, Rempli de légéreté et de bonheur…
Je ressens toujours autant d’émotion à vous voir en concert, j’appréhende vos nouvelles musiques à des étapes différentes de ma vie, je vous ai connu étudiante en sarouel, et me voilà maman à laisser garder le mini pour venir prendre une bouffée d’oxygène et de poésie parmi vous !
Que du bonheur! Ca fait du bien…
Merci d’être « vous » et de passer un temps pour boire une « pinte » avec nous en fin de concert (même si je n’ai pas eu l’opportunité de vous parler..)
A très bientôt les Ogres!
.
ñýíêñ çà èíôó!