La Sirène – La Rochelle (17)
Salut à vous !
Juste le temps de se remettre en jambes la semaine dernière à Maule et c’est reparti pour quelques jours de répétitions et une trentaine de dates cet automne. Ce soir, La Rochelle.
La Rochelle a son festival que tout le monde connait, mais il manquait encore quelque chose. La ville a enfin sa salle de musiques actuelles, ouverte depuis le mois d’avril. La Sirène est un véritable lieu culturel dédié à la musique avec son disquaire, son club, sa grande salle, son centre de ressources, ses studios de répètes et d’enregistrement. Cet ancien hangar du port de commerce a été reconverti en SMAC. La déco et l’aménagement ont été mis en avant tout en conservant l’aspect brut et industriel d’origine, ainsi que le contexte portuaire du lieu. Par exemple, le toit de la salle serait, selon l’architecte, une coque de bateau retournée. Un bien bel endroit, en tous cas !
Cela fait maintenant quatre jours que nous sommes ici en résidence afin de remettre à jour le spectacle : quelques nouveaux morceaux et changements de mise en scène que vous découvrirez bientôt.
David, le fier patron, nous accueille, comme il l’a déjà fait un bon nombre de fois dans cette région (à Niort et à la Nef à Angoulême), toujours avec envie, et ça met la patate !
Merci à toute l’équipe. Une dédicace toute particulière pour Karim et Lolo du catering pour tous les mets délicieux et les apéros-huitres qu’ils nous ont servis ces jours-ci.
Le concert de ce soir est une soirée de bienvenue aux universitaires rochelais (plutôt pas mal comme entrée en matière pour les étudiants) qui, novices ou connaisseurs, ont apprécié le show et nous l’ont bien montré.
2 réponses à “La Sirène – La Rochelle (17)”
Superbe concert apprécié par toute la famille (bien que n’étant plus étudiant depuis longtemps, c’était le 1er concert de Ogres EN VRAI pour mes filles de 11 et 8 ans). Chapeau et merci pour ces chansons, ce décor, la mise en scène enfin tout quoi. A très bientôt, j’espère
.
áëàãîäàðñòâóþ.