La Moutête – Orthez (64)
Salut à vous lecteurs du blog!
Après une dizaine de billets où l’on vous raconte, un peu pêle-mêle, nos anecdotes de tournée, on se disait que ce serait aussi pas mal de vous détailler, par épisode, le déroulement d’une journée type de l’équipe des Ogres sur la route.
Et bien, ça commence vers 8h quand, après avoir roulé toute la nuit, Yohan, le chauffeur du bus, nous amène à bon port où l’on rejoint Boubou et le poids-lourd plein de matos. Aujourd’hui à Orthez, les retrouvailles se font dans le bon ordre, le camion est sur place quand on arrive. A cette heure matinale, les passants sont éberlués de voir débarquer notre imposante maison roulante chez eux, surtout dans des petites villes comme ici à Orthez.
Les nuits étant courtes et forcément moins confortables qu’à la maison, certains matins, c’est un peu concours de tête!
On est accueilli chaleureusement par Cédric, notre hôte du jour. C’est lui et son Local Jeune qui ont réussi le pari de remplir la mythique salle de La Moutête (dont les fans de basket-ball des années 80 se souviendront): transformer un concert pour les jeunes en véritable évènement local avec le soutien de tous.
4 réponses à “La Moutête – Orthez (64)”
Fabuleux concert, je suis fière que ma petite ville d’Orthez ai pu acceuillir un de mes groupes préférés que j’ai déjà vu tant de fois ailleurs.
Merci les Ogres, pur moment de bonheur et bonne route…
J’ai un jour d’avance, je viens de voir le concert de Garorock, Marmande… Quel dommage que la seule occasion qu’on ait de vous voir dans notre région soit au milieu d’un festival et que votre prestation soit limitée dans le temps ! Comment dire ? vous êtes incroyables ! Le spectacle est beau, plein de finesse et de poésie… Encore une fois que du bonheur ! Merci pour ce pur moment et revenez quand vous voulez !
P.S : Mes enfants rêvent d’un spectacle Pitt Ocha…
C’est en famille (hommes, femmes et enfants), que nous sommes venus voir LA famille !!! Alors tout d’abord un grand MERCI pour votre témoignage de cette belle aventure à vous 4, frères et soeurs (c’est trop bô l’Amour !). Et puis surtout un grand MERCI pour TOUT ce que vous donnez sur scène. L’émotion que vous transmettez est assez indescriptible, mais hier soir nous sommes ressortis de la Moutète avec des papillons dans le ventre et ce soir nous voyons encore des étoiles d’Ogres briller dans les yeux de nos enfants. C’est encore le début de la tournée alors bon vent à toute l’équipe et encore merci de nous faire rêver.
.
áëàãîäàðþ.