La MAC – Bischwiller (67)
Salut à vous !
Petit réveil frisquet à Bischwiller. Encore une fois, on se retrouve on se sait où, entre un stade et une piscine, comme quoi en Alsace le sport et la culture peuvent faire bon ménage. Troisième salle de notre épopée dans l’Est, on change totalement de monde par rapport à la veille, on est en configuration « debout » ou presque, dans un bâtiment moderne. Mais on ne va pas s’attarder sur la salle… Sans être méchant avec l’architecte de la MAC, avec notre (d)étonnant monument d’hier, les moquettes murales des années 80 ne peuvent rivaliser.
Dans ce hall sans saveur, on découvre une véritable identité graphique, celle de la MAC qui, dans sa communication, n’hésite pas à éditer – même sérigraphier ! – quatre couvertures différentes pour le programme de la saison culturelle : la classe !! Nous fouillons un peu et découvrons un joli panel de créations visuelles en tous genres. Nous sommes même tombés sur une Martine Aubry en déclin qui aurait commencé une carrière comique.
Pour l’équipe de La Roulette, qui est au four comme au moulin, au camion comme à l’accueil du public, au catering comme sur scène, ça commence à tirer. On a gagné 2 siestes à 0 !
Le soir venu, un public énergique et connaisseur arrive (avec des vieux de la vieille qui écoutent les Ogres depuis 1999 … comme nous!). Après deux soirs calmes et posés, place au rock’n’roll !
Les « au revoir » ont un goût particulier ce soir… On se quitte avec La Roulette le temps d’un non-remontant.
9 réponses à “La MAC – Bischwiller (67)”
Vous étiez géniaux hier soir!
A bientôt et merci !
Merci beaucoup pour ce concert ! Vous étiez extra, comme d’habitude !
PS : il est possible de récupérer quelque part les photos prises par les photographes hier soir ?
A+ Arnaud.
Vous étiez plus que géniaux hier soir à la mac, super ambiance et encore des étoiles dans les yeux
Merci les ogres!
(et superbe découverte de la roulette rustre aussi!!)
Merci, c’était un super concert, mon père a adoré (Pierrot l’accordéoniste) qui a fêté ses 63 ans avec vous. Il était ravi ! Merci pour le clin d’oeil
A très bientot
Et aussi merci à la roulette rustre, superbe découverte
Excellent spéctacle, merci pour le show! Pour ma part, je ne suis généralement pas fan de Rock français, mais étant ouvert d’esprit, aussi voulant accompagné ma nana, j’ai vraiment beaucoup apprécié votre prestation scénique. On comprend dès la première chanson que tout ceci est un travail de longue allène d’une équipe plus que douée. Pour moi perso, vous faites parti du Top10 de mes meilleurs concert vu, et je vous dis pas quels sont les autres groupes, çà correspond pas trop à votre style…. mais on s’en fou, je me suis éclaté à admirer votre show, je garde un petit Bémol au sujet de votre dernière chanson 3salut à toi » que je connaissais, chanson que j’aurai bien aimé la voir jouée par de vrai instrus, au moins la moitié…. mais ce n’est qu’un Bémol.Bravo, revenez quand vous voulez je viendrai vous revoir avec plaisir!Merci
Vraiment ravie de vous avoir (enfin) rencontré !
Je suis une grande fan
Je souhaite sincèrement que votre petit bonhomme de chemin se poursuivra sans encombre !
MERCI !
Salut à vous !
Merci pour ces 3 jours passés en votre compagnie, ce fut une belle petite aventure.
A bientôt
Bises
Elo
Boujour,
Je suis une « vieille » qui vous écoute depuis longtemps et j’étais ravie de pouvoir vous voir en concert à Bischwiller. J’avoue que j’ai cru que l’affiche annonçant votre venue était une blague!! Les Ogres à Bisch…???? Incongru!
Voilà une superbe surprise, un concert magnifique avec une alliance de nouvelles et anciennes chansons. Personnellement j’ai moins aimé le passage plus rock qui m’a fait sortir du rêve poétique dans lequel j’étais plongée depuis le début. Mais tout ça n’est qu’une histoire de goût!! Vous êtes d’extraordinaires musiciens et dans 20 ans je pourrai dire fièrement: J’y étais!!!!
Merci à vous, bonne continuation et tout le succès que vous méritez!
.
ñïàñèáî!