carte postale

Salut à vous !

Un billet du jour qui sent bon le thym et le romarin car directement expédié depuis la garrigue varoise. Mais trêve d’image d’Epinal puisque nous sommes à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
C’est l’association TANDEM qui nous accueille aujourd’hui dans la toute nouvelle salle de « La croisée des arts », un complexe disposant d’un cinéma, de divers locaux de répéts et d’une salle de spectacle en plein cœur du village. Cela fait trois fois déjà que l’on joue avec cette asso, nous sommes contents de les découvrir dans un autre lieu, les précédentes c’était à l’Oméga live de Toulon. Et c’est toujours agréable de revoir des équipes avec qui on collabore souvent, tout devient facile, tout devient simple.

Une fois encore, pour ne pas déroger à la règle, lorsqu’on vient en Provence, il fait mauvais temps. Et surtout, d’après tout le monde, nous venons toujours LE jour où le temps est pourri ; il paraît que la veille ou le lendemain, il fait toujours beau. On se répète, certes, mais c’est tout de même incroyable ; serions-nous maudits ou victimes d’une mauvaise blague ?

Petite pause travail dans les loges. Mais que se trame-t-il ? Quel projet est en préparation ?

à peine cinq dates au compteur et les vêtements commencent déjà à se mélanger… Va peut-être falloir penser à ranger le bus !

 

L’aventure du jour est une anecdote technique : dans nos histoires de tournée, pour vraiment parfaire le truc et être bien, nous devions changer nos deux consoles de son. 11h échange fait, tout s’allume, c’est parfait ! 15H, heure des balances, plus rien ne fonctionne … tout est en vrac: les machins, les bidules, les câbles. S’en suit une série de coup de fil à Paris, à Alès, etc … Le monde entier est sur notre histoire. L’impasse.

Personne ne lâche l’affaire, la console retournée ce matin nous revient après l’arrivée des premiers spectateurs. On va y arriver !
Et c’est direct, Bat point G qui ouvre le bal devant un public familial, et même une classe entière de collégiens. À la question : avons-nous un « public d’instits »? La réponse est oui.
Au final, une soirée sympathique pour un auditoire attentif. C’est bien de venir dans ces contrées où les concerts de chansons sont plus rares qu’ailleurs.