La Coopé – Clermont-Ferrand (63)
C’est la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand qui nous accueille aujourd’hui. La salle se situe rue Serge Gainsbourg, rebaptisée ainsi en 2003 à l’initiative de la Coopé. À chaque détour de couloir, c’est un hommage à l’homme à tête de chou.
Le public clermontois chante, chante et chante ! La surprise étant que quelques uns connaissent déjà, par cœur, les paroles des chansons du dernier album ! Certains n’ont pas hésité à faire des kilomètres, venant du Jura, de Givors, de Millau, ou encore de La Défense (le doublé !). Merci à eux !
Le plus grand moment de la soirée restera, sans nul doute, la lutte acharnée entre Matthieu, un des technos, et une des sangles du décor. Instant magique de quelques minutes – mais un long, long moment de solitude pour Matthieu – souligné par les « Oh hisse ! » de la foule.
5 réponses à “La Coopé – Clermont-Ferrand (63)”
Bravo les ogres !! (musiciens, technicien,la coopé,…) un concert incroyable, epoustouflant, plein de d’energie,…
la sangle a eu du mal a se décrocher !! moment original !!
Que du bonheur !
Longue vie aux orgres de Barback !!
Ahhh plus que quelques jours avant la Belgique! Au moins 5 ans que j’attends de voir un concert des Ogres (jms eu l’occaz avant), les places en poche depuis 6 mois, je vais compter les jours D’ici là je connaîtrai peut etre les paroles par coeur aussi ^^
Je vois qu’il s’est pendu après le spectacle, hommage au japonais… c’est beau.
Les Ogres ça reste les Ogres, Grandiose, même si déjà le spectacle a été plus long qu’à ALès(lendemain) on a quand même envie de continuer toute la soirée à vous regarder travailler et nous faire plaisir. merci de nous avoir emmené chez vous.
Concert inoubliable, encore et toujours de la nouveauté, c’est ça qui donne envie de revenir vous voir à chaque nouvelle tournée, on ne se lasse pas! Longue vie aux Ogres et à quand le p’tit frère avec vous sur scène?!
Je n’ai pas regretté d’avoir fait 15h de train aller retour pour voir ce fabuleux spectacle ! Oui ce n’est pas seulement un concert, mais un spectacle que vous nous offrez. Merci à vous !